Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2016

Un anniversaire Peppa Pig #1

Aujourd'hui je ne célèbre pas l'anniversaire de ce blog, mais son 500ème message ! Je reste dans le thème de la fête puisque j'entame la publication d'une série de messages pour vous parler de l'anniversaire de ma grande Poulette... Le thème de cette année ?

invitations_peppa1

Peppa Pig ! Un dessin animé qui passe sur la 5 et présente en très courts épisodes les aventures d'une famille cochon : Peppa Pig, son frère George, Papa Pig et Maman Pig. A 4 ans, Wendy en est complètement fan. Je ne sais même plus d'où c'est venu, c'est elle qui m'a fait découvrir ce dessin animé... Je trouvais les dessins pas franchement jolis au départ, mais je m'y suis habituée et surtout, c'est assez rigolo il faut le reconnaître !

invitations_peppa2

Je voulais mettre le chiffre 4 en valeur, dans l'idée de ces invitations ou encore celles-ci, toutes deux vues sur Etsy. J'ai imprimé un fond rose à pois blanc sur du papier blanc irisé de marque Pollen, et j'ai découpé dans ces feuilles le chiffre à l'aide de ma Silhouette Portrait. Sur une autre feuille blanche irisée (laissée telle quelle cette fois) j'ai découpé ce même chiffre, avec un contour plus large et, au dos, le texte (écrit dans la police de caractère Peppa Pig disponible sur Dafont).

invitations_peppa4

Pour finir, j'ai ajouté le personnage de Peppa en fée. Un boulot de plusieurs heures, même si ça ne se voit pas comme ça... ! Chaque personnage demande un temps fou pour être assemblé, car il est constitué de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'éléments :

  1. la silhouette de fond (sur laquelle on colle tous les éléments)
  2. une couronne jaune foncé
  3. une couronne jaune un peu plus clair
  4. un trait (sous la couronne)
  5. le groin
  6. le visage
  7. les yeux
  8. la bouche
  9. l'étoile jaune foncée de la baguette
  10. l'étoile jaune plus clair
  11. la robe avec les ailes
  12. les chaussures
  13. les 4 petits strass

invitations_peppa5

Pour finir, j'ai personnalisé les enveloppes en écrivant l'adresse des destinataires sur une flaque bleue (comme celle du générique du dessin animé) collée sur des enveloppes bien roses !

Voilà, le thème était donné pour ce quatrième anniversaire ! Nous l'avons fêté ce week-end, deux jours de suite, j'ai donc plein de choses à vous montrer ! A très vite !

 

PS : un petit aparté pour vous dire que je ne reçois plus vos commentaires par e-mail, je ne sais pas pourquoi... Du coup je ne peux vous répondre que par le biais du blog directement, il faut donc que vous retourniez sur le message pour voir ma réponse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir j'aimerais réalisé le même personnage de peppa pig que vous comment avez vous procédé j'ai également la silhouette portrait <br /> <br /> Merci à vous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> C'est très gentil. Je vais tout de même essayer de le réaliser seule (j'aime bien les défis) et vous en donnerai des nouvelles (si je n'oublie pas bien sûr) ! Joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
G
Bonjour, J'adore !! Ca me donne vraiment des idées pour mon petit de bientôt 3 ans qui est méga fan de "Pa Pig" comme il le dit ! Je pensais faire un gâteau Peppa, mais là je crois que ma Portrait va chauffer ! Vous avez vectorisé Peppa pour pouvoir découper les divers éléments ?
Répondre
N
Bonsoir, je suis en train de préparer l'anniversaire de ma fille sur le thème de Peppa Pig. En effectuant des recherches sur internet, je suis tombée sur votre blog qui est vraiment super. Et toutes vos idées sur ce thème sont vraiment géniales, je m'en inspire donc très fortement. Mais je suis une débutante. Comment avez vous fait vos cartes d'invitation? Sur quel logiciel les avez vous dessiné? Quelle police avez vous utilisé? Sont ils fait avec le logiciel fourni avec la découpeuse silhouette? De même les papiers vous les acheter sur internet? <br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre réponse.<br /> <br /> Et vraiment BRAVO pour les idées et le travail!
Répondre
M
Waouh quel travail encore...! et je comprends que tu t'y prennes en avance..! Un beau résultat ...!<br /> <br /> Pour info, tes liens ne fonctionnent pas .
Répondre
Publicité