Maintenant que vous avez vu les invitations d'anniversaire de ma grande Poulette, je vous dévoile la décoration que j'ai réalisée pour l'occasion.

Comme chaque année, tout commence par une banderole... ! J'avais repéré deux modèles sur Etsy : celui-ci et celui-là. J'ai fait un petit mélange. Cette fois encore, beaucoup de collage : une rosace rose foncé ("framboise" de chez Pollen) en forme de fleur, par-dessus la même rosace en rose clair avec l'intérieur évidé, et à l'intérieur, une lettre jaune. Multipliez ça par 23, vous avez votre texte. Pour séparer les mots, 4 nouvelles fleurs sur le même principe mais en inversant les couleurs, et 4 personnages du dessin animé (j'ai adoré ma machine de découpe, la Silhouette portrait, car c'est elle qui a découpé tout ça et en particulier les contours des personnages, c'est précis et on gagne un temps fou !). Mais en réalité, ce qui a été extrêmement long pour le montage de cette banderole, c'est l'assemblage de chaque rond avec le suivant par un petit noeud ! On les remarque à peine alors que j'y ai passé un temps fou... !

banderole2


Quand j'ai demandé à Wendy de quoi nous avions besoin pour son anniversaire (au moment de faire les courses), elle m'a répondu "des ballons et des bonbons !". Bon résumé d'une fête réussie... ! Elle a la chance d'avoir une maman aussi gourmande qu'elle, donc, effectivement, j'ai acheté des bonbons que j'ai présentés dans des bocaux à la façon
d'un Candy bar. Quelques éléments de déco pour garnir ces bocaux : un chiffre 4 en rappel de celui de son invitation et un moulin à vent. C'est tout simple à faire, mais j'adore le rendu que je trouve très printanier ! Ces deux éléments étaient montés sur des petites pailles et piqués dans les bocaux. Enfin, sur chaque bocal, une étiquette : j'ai très peu de mérite, je l'ai trouvée toute faite sur le site Todo Peques !

bonbons1

bonbons2

D'après une idée vue sur Pinterest ICI, j'ai peint un cadre aux motifs du dessin animé (qui, par chance, ont très simples !). Un ciel bleu, l'herbe verte, nuages, soleil, fleurs et la célèbre maison de Peppa. Le prénom de Wendy en haut, la mention "4 ans" en bas, la petite héroïne au milieu (à nouveau coupée à la machine, avec un joli contour blanc bien régulier !)... et voilà de quoi faire de chouettes photos souvenirs !

cadre

 
Tous ces éléments assemblés, voilà le rendu sur mon buffet de salle ! Je suis plutôt satisfaite du résultat !

buffet


Ensuite, il a fallu dresser la table. Pour le coup, je me suis aperçue que je n'avais pas pris énormément de photos... J'avais prévu une nape rose clair mais je n'en ai pas trouvé, du coup c'était plutôt du fushia, je peux vous dire que ça dégorgeait bien de rose !!! J'ai mis au centre de la table des petits confettis en forme de fleurs roses, et des silhouettes de Peppa Pig beiges. J'ai également créé des ronds de serviettes en papier avec les personnages du dessin animé (à nouveau une rosace blanche collée sur une rosace framboise. Je ne vous dis pas le nombre de bâtons de colle écoulés à l'occasion de cet anniversaire !). Cette fois encore, j'ai été inspirée par ce que j'ai vu sur Etsy ICI.

table


Enfin, deux derniers éléments de décoration : sur la porte d'entrée, Peppa Pig qui tenait deux ballons, une excellente idée trouvée sur le blog d'Alice Balice ! Et pour finir, suspendue au plafond, une boule japonaise qui représentait le corps de Peppa : cete fois, l'idée vient du blog Elodimoitout...

ballons