Je prends enfin le temps de vous parler de la suite de l'anniversaire Peppa Pig organisé pour les 4 ans de ma Poulette ! Si vous avez manqué les premiers épisodes, les invitations sont à découvrir ICI et la déco LA !

C'est la première année d'école de Wendy et, du coup, elle m'a réclamé pour la première fois d'inviter des copains à la maison pour son anniversaire. Mais franchement, entre le déménagement (et donc l'emménagement...) et la grossesse, je ne me sentais absolument pas le courage d'accueillir des petits monstres chez nous, au milieu des cartons... Nous verrons donc ça l'an prochain, mais cette année, nous avons continué sur notre traditionnelle lancée des repas en famille (trois quand même !)

Par contre, j'ai voulu lui faire plaisir et marquer le coup pour l'anniversaire fêté à l'école. Elle m'avait dit : "on apportera des bonbons pour les copains de la classe, hein, maman ?". Nous avons donc acheté des bonbons, mais je ne me voyais pas les offrir dans de simples sacs en plastique, hihi ! J'ai donc fait 34 petites boîtes à l'effigie de Peppa (ils ne sont pas 34 dans la classe, mais j'en ai prévu pour la maîtresse, atsem et autres adultes qui s'occupent de Wendy tout au long de la journée).

boites1

Je suis partie du modèle #22299 de la boutique Silhouette Store, la "Bat Window Box". J'ai simplement modifié le dessin du dessus. L'avantage de cette boîte, c'est que le couvercle ne nécessite aucun point de colle !

boites2

Pour moi, Peppa Pig, c'est rose, mais j'ai pensé que ça ne plairait peut-être pas à tous les petits gars de la classe... J'aurais bien mis du rouge, comme la couleur de la robe, mais je n'en avais pas beaucoup dans mon stock. Du coup, j'ai choisi du orange : c'est mixte et j'en avais pas mal !

 

J'ai également créé un deuxième modèle de boîte, cette fois-ci pour les invités aux repas d'anniversaire de ma Poulette. Depuis son premier anniversaire, j'ai pris le pli d'offrir un petit souvenir à chacun... Je ne voulais pas faire la même boîte parce que je l'avais dévoilée sur ma page Facebook ! Je suis à nouveau partie d'un modèle de la boutique, le #48949 : "3D Haunted House Favor Box", dont j'ai modifié le dessus. Et cette fois, du rose, parce que les garçons sont adultes donc prendraient sur eux ! A l'intérieur de ces boîtes, j'ai glissé des petits sablés réalisés avec un emporte-pièce Peppa Pig trouvé sur internet. Wendy a adoré ! J'en avais prévu pour accompagner le café aussi, si bien que j'en ai cuisiné 223 en tout !

boites3

C'est tout pour ce soir ! Je traînerai moins à vous montrer la suite : les desserts bien sûr !