Quatrième chapitre de l'anniversaire Peppa Pig : les desserts ! Nous avons fait trois repas de famille, oui, trois !! Et pour chaque repas, je voulais un dessert différent. Comme nous étions très nombreux (et très gourmands...) à l'un de ces repas, j'avais même prévu deux desserts, si bien qu'au total, il y en a eu 4 !

Je commence par vous en présenter 2, ceux qui, à mon sens, étaient les moins surprenants. D'abord, une mousse au chocolat toute simple, dans laquelle j'avais plongé Peppa, George, Maman et Papa Pig, comme s'ils prenaient un bain de boue...

 gateau3

C'est une idée vue plusieurs fois sur le net, à droite et à gauche, pas forcément avec la famille Pig mais avec des cochons. J'ai joué la carte de la facilité en achetant les personnages déjà faits plutôt qu'en les réalisant en pâte à sucre : non seulement ils sont ainsi plus réussis mais en plus Wendy a pu les garder ensuite pour jouer avec ! Elle était ravie !

 

Second dessert : un cake plutôt simple, avec un moulin à vent en pâte à sucre, Peppa et George en papier et des bougies ballons...

gateau1

En dehors du glaçage qui n'était pas super beau, j'ai été super déçue par le rendu de ce "gâteau-caché". J'ai repensé à mon gâteau de Pâques de l'an dernier, je voulais le même principe mais avec un motif rose au milieu : la tête de Peppa. C'est toujours le même principe : on fait un premier cake (ici, coloré en rose) dans lequel on coupe de grosses tranches, dans chaque tranche on découpe le motif avec un emporte pièce. On met tous ces morceaux dans le même moule qu'on recouvre d'une seconde pâte à gâteau et on refait cuire.

J'ai trouvé la recette sur le blog d'Anne-Sophie de l'émission Le meilleur pâtissier (je suis arrivée complètement par hasard sur son blog !). Elle avait prévenu que ses motifs (des coeurs chez elle) avaient flotté, je pensais que c'était au cours de la cuisson mais en fait les miens ont flotté aussi mais avant même que je passe le gâteau au four... J'ai archi galéré pour les remettre au fond, et finalement ils étaient presque trop au fond. Bon, je vous passe les détails de changement de moule, pâte qui déborade du moule en silicone, etc... Une vraie galère ! Et tout ça pour un résultat très moyen : la forme n'était pas du tout flagrante !! Une déception pour moi, malgré le goût plutôt bon du gâteau... Enfin, il a plu à Poulette (qui n'a pas voulu en manger ceci dit...) donc disons que c'est le principal !

gateau2

On se retrouve bientôt pour les derniers desserts !