Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2016

Rendre des sacs uniques

Chaque jour qui passe est une nouvelle bricole entamée, ou terminée ! C'est un peu mon dicton du moment... ! Je suis donc toujours à la maison et je n'ai vraiment pas de quoi m'ennuyer car je me suis fait une sacrée liste de choses à bricoler...

Entre deux bricoles pour la Chouquette, je réponds aussi aux demandes de mon entourage. Cette fois, c'est après avoir vu le sac à dos de Wendy qu'on m'a demandé d'en personnaliser deux de la même collection, pour un petit gars fan de "yockey" comme il dit et sa soeur qui adore les vélos...

sac_hockey

Les deux images ont été trouvées sur internet. Le joueur de hockey ne m'a pas donné beaucoup de mal, j'ai pris un malin plaisir à utiliser du flex à paillettes pour un petit garçon !

sac_velo

Pour le vélo en revanche, ça a été une autre histoire... J'ai eu du mal à trouver une idée qui me plaisait et ensuite, la vectorisation m'a pris un temps fou !!

La vecto c'est tracer sur le logiciel les lignes qui vont être coupées par la machine. En réalité on relie des points entre eux et la machine comprend qu'elle doit couper d'un point à l'autre. Il y a un système de vectorisation automatique, mais souvent elle est de qualité médiocre et créée un nombre dément de points, ce qui use inutilement la lame. Il faut donc réduire le nombre de points... Et c'est ce qui est très long ! Je vous mets une copie d'écran pour que ce soit plus parlant (enfin, j'espère que ça le sera...) : à gauche, l'image vectorisée automatiquement, on ne distingue même plus les points tellement ils sont serrés, au niveau des roues en particulier ; à droite, l'image après retouche de la vectorisation (elle correspond à la silhouette rose pâle, il y avait ensuite une autre image pour la robe).

vecto

Enfin, ça en valait la peine parce que visiblement les deux enfants étaient contents du résultat. Et ma Poulette semble avoir craqué pour la petite cycliste donc quitte à avoir travaillé dessus, je vais la lui refaire sur un t-shirt !

Flex : la Fourmi Créative / Polices de caractères : Krinkes (Maxime) et Marguerite (Margaux), toutes deux disponibles gratuitement sur Dafont.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens tiens, plus de news depuis quelques jours...... ça veut dire que Chouquette est arrivée ?! J'espère que tout se passe bien pour vous ;)
Répondre
F
Sympa !<br /> <br /> La simplification de points est quelque chose que je ne maîtrise absolument pas !
Répondre
S
Ro dis donc ! superbes sacs? Tu devrais les proposer à Decathlon
Répondre
R
Je préfère ça aux sacs à usage unique (dont les jours sont désormais comptés)
Répondre
Publicité