Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
22 juin 2016

Une couverture pour ma Chouquette

Les semaines / jours qui ont précédé la naissance de Matilda j'ai enchaîné les projets couture en me demandant à chaque fois que j'entamais une nouvelle bricole si j'arriverais à en venir à bout avant d'aller à la maternité. Et puis, à chaque fois que j'en terminais une, je me lançais dans une nouvelle... J'en ai encore quelques unes à vous montrer ici !

Mais comme je ne publie jamais dans l'ordre, voici la dernière chose que j'ai cousue avant l'arrivée de ma Chouquette : une couverture. C'était une bricole qui était en toute fin de ma liste, parce que la moins urgente puisque j'avais des couvertures toutes douces (achetées) qui pourraient faire l'affaire.

Le jeudi 9 juin, toujours aucun signe de la Chouquette, donc je décide de me lancer. J'étais partie sur quelque chose de très simple au départ, trois tissus, des bandes de différentes hauteur, éventuellement quelques étiquettes... Et puis, finalement, si Maryon ne bricole pas compliqué quand elle peut faire simple, ce n'est plus Maryon Bricole ! En fouillant dans mes épingles Pinterest, j'ai retrouvé le modèle Créenfantin qui m'avait fait craquer déjà, à l'époque... Créenfantin c'est le blog d'Anne Alletto, souvenez-vous, j'ai cousu la poupée Isha à partir de son livre. J'adore son univers !


couverture1
Donc, forcément, j'ai adapté les couleurs à celles de la chambre avec lesquelles je vous casse les oreilles depuis des semaines. J'ai imprimé et découpé le patron (que Anne Alletto met gratuitement à notre disposition, et c'est vraiment super !) puis les pièces de tissu.

Le lendemain, vendredi 10 juin, je me suis levée avec des contractions... qui n'ont pas cessé de toute la journée, sans vraiment être régulières, mais augmentant petit à petit en intensité. J'étais bien décidée à la finir cette couverture... Donc j'y ai passé la journée (c'est vraiment, vraiment, vraiment loooong de coudre les appliqués, sans doute parce que je n'ai toujours pas l'habitude, mais punaise, je ne pensais pas y passer autant de temps !). Ca m'a aidé à me focaliser sur autre chose et à patienter... J'ai donc cousu de 9h30 à 17h au rythme de mes contractions avec une toute petite pause déjeuner ! Cinglée la fille :-D La bonne blague, c'est que le modèle s'appelle "couverture express" !

couverture2

Pour finir, j'ai ajouté le prénom de ma Chouquette avec du flex, police de caractère Marguerite disponible gratuitement sur Dafont. Au dos de la couverture, du minkee (merci Peggy pour le terme technique !), c'est à dire de la polaire avec des petits pois en relief, que j'ai déjà utilisée pour les doudous ou la poupée. J'avais tout cousu quand j'ai ajouté le prénom (pas malin !) du coup j'ai à nouveau eu le même problème : en repassant, j'ai écrasé les pois en relief qui sont derrière donc c'est devenu de la polaire toute simple... J'ai relavé la couverture depuis, qui est sortie bien chiffonnée, j'ai essayé d'y aller en douceur avec le fer mais c'est pas simple, je pense vraiment qu'au bout d'un moment on ne verra plus du tout de relief !

A 18h, papa Poule est rentré du travail, ma couverture était terminée. A 20h30, je l'ai glissée dans le sac de la maternité et nous sommes partis. Matilda est née dans la nuit, le samedi 11 juin, et la couverture sert tous les jours depuis ! Elle n'est pas parfaite, mais elle est déjà pleine de souvenirs...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette couverture est très jolie et elle a une belle histoire :-).
Répondre
P
Comme d'hab, j'adore ! Je connais créenfantin mais ces derniers temps je ne regardais plus trop ce qu'elle faisait. Je vais aller refaire un tour sur son site, tiens ;)<br /> <br /> Tu as bien du courage pour avoir pu continuer à coudre toute la journée avec des contractions ! Surtout la couture d'appliqués, tu as raison, je déteste ça moi aussi, c'est long, il faut être super régulier, c'est déjà pénible dans des conditions "normales" alors toi avec tes contractions....... chapeau ! parce que c'est vraiment réussi !
Répondre
F
C'est ce qu'on appelle juste a temps !<br /> <br /> Matilda a su choisir son heure. Elle voulait sa couverture. Et elle a bien raison, elle est très jolie.<br /> <br /> Comme je me retrouve dans ce que tu as ecrit ! Les projets s'enchaînent, tout en me demandant à chaque fois si je parviendrais à les finir à temps !<br /> <br /> J'ai d'ailleurs fini la couverture ce soir, après trois jours de travail dessus.<br /> <br /> Je comprends mieux maintenant ta remarque au sujet des pois repassés !
Répondre
R
Très bel oiseau sur sa branche avec son aile en cœur
Répondre
Publicité