Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
28 juin 2016

Petit rien pour chambre de Chouquette

Pour la chambre de Matilda, j'avais très envie d'une guirlande en tissu. J'étais d'abord partie sur l'idée d'une guirlande de fanions, on en voit beaucoup sur les blogs des unes et des autres et je trouve que ça donne un effet vraiment sympa. Et puis j'ai eu entre les mains le livre de Mélanie Voituriez, Petits riens pour chambre d'enfant aux éditions l'Inédite. Il y a beaucoup d'idées déco et jouets très sympas, parmi lesquelles cette jolie guirlande prénom... Je l'ai trouvée plus originale que les fanions, alors c'est celle-ci que j'ai choisi de réaliser !

guirlande

Toujours dans les mêmes tons, avec les chutes de tissu qui m'avaient servi pour les précédents projets.

J'ai utilisé le thermocollant double-face acheté au salon CSF en 2014 pour coller les deux faces de chaque forme et les lettres sur les ronds (je suis d'ailleurs venue à bout de mon rouleau... il m'aura fait du profit !). Ca simplifie largement la couture... Mais ça reste un brin longuet à faire quand même !

guirlande

Je reviens bientôt vous montrer ne autre réalisation créée à partir de ce livre !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est super joli ! Encore une fois, tu as découpé tes lettres avec la silhouette portrait ??<br /> <br /> Je cogite encore pour investir dedans ;)
Répondre
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> ah oui, j'ai aussi ce bouquin, je le trouve très sympa!<br /> <br /> j'adore le tipi et les coussins puzzles!<br /> <br /> j'aurais peut-être l'occasion un jour de les faire!!<br /> <br /> j'ai aussi repéré cette guirlande pour ma meilleure amie qui a accouché le mois dernier! il faut vraiment que je m'y lance!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous! priscilia
Répondre
R
Ce n'est pas un petit rien ; c'est un grand quelque chose !
Répondre
Publicité