Attention, je suis nostalgique ce soir ! Ca y est, les grandes vacances sont là, ce qui signifie que la première année d'école de ma grande Poulette est terminée... ! Déjà ! Je n'en reviens pas, mais il faut dire que cette année a été bien chargée pour toute notre famille...Ce matin, sur le trajet de l'école, Wendy était toute fière de me dire que c'était sa dernière journée de "Petits" (comprendre dernière journée chez les Petites Sections) et son dernier dodo à l'école (eh oui, dernière sieste aussi puisqu'en Moyenne Section on n'en fait plus !)

J'ai adoré voir ma Poulette grandir, progresser et évoluer cette année. J'ai aussi beaucoup aimé les petits cadeaux qu'elle a rapporté de l'école tout au long de l'année, à Noël, la fête des mères ou encore la fête des pères... Donc je voulais, en retour, offrir à la maîtresse et à l'atsem une bricole faite (en grande partie) par Wendy.

J'ai commencé par lui demander de dessiner sur une feuille un bonhomme pour sa maîtresse (le vert) puis un pour son atsem (le rouge). Ce qui est rigolo c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait pris le modèle de celui pour la maîtresse pour faire le second, et il est presque mieux réussi : le rond du milieu est plus petit donc on visualise mieux le cou (maintenant que je vous le dis, c'est limpide, non ?) et les bras sont moins disproportionnés ! Wendy a également écrit le prénom de sa maîtresse, celui de son atsem et le sien.

cadeaux1

J'ai acheté deux tote bag à Picwic (je m'en veux un peu de ne pas les avoir cousus... mais je cherchais à gagner du temps !) et j'ai reproduit les deux dessins avec du flex, après les avoir scannés et vectorisés. Ma machine Silhouette portrait a fait les découpes.

cadeaux2

De l'autre côté du sac, un texte pour chacune (le graphisme vient du site mini.reyve).

cadeaux4

Pour finir, dans chaque sac, deux tablettes de chocolat pour chacune. J'ai refait les emballages pour qu'ils soient plus personnalisés. Ils son tout prêts à imprimer sur les trois sites suivants : initiatives.fr, mini.reyve et deco.trendy. J'en ai simplement modifié deux pour ajouter le prénom de la maîtresse, celui de l'atsem et enfin sur toutes, celui de Wendy.

cadeaux3

Ma seule crainte, c'est qu'elles aient toutes les deux une grosse collection de tote bag, parce que j'ai pu constater sur les blogs que je suis que c'est un cadeau de fin d'année plutôt tendance !!!

Et voilà, une première page qui se tourne !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer