Encore un détail de la chambre de ma Chouquette...

Nous avons arpenté de nombreux magasins à la recherche d'un plafonnier sympa, enfantin mais pas niais, joli et dans les bonnes couleurs. Bilan : trop moche ou hors de prix !!

Et puis un jour, un flash : j'allais le faire moi-même puisque c'était ça ! J'ai vu un mobile sympa dans le livre de Mélanie Voituriez, Petits riens pour chambre d'enfant aux éditions l'Inédite (ce même livre dans lequel était le modèle de la guirlande prénom que je vous ai montrée ICI). Je me suis dit : fastoche, j'en fais un abat-jour ! ;-)

Quand j'ai montré le modèle à Papa Poule pour m'assurer que ça lui plaisait, il a dit, d'un ton méfiant : "Ouiiiii... Mais ça va revenir à combien cette affaire ?". Très fière j'ai répondu : "A rien du tout ! Je n'utiliserai que des chutes de tissus déjà utilisés pour la déco de la chambre !!". Deux jours plus tard, dans une solderie, j'ai trouvé deux rouleaux de rubans et je lui ai dit : "Ah, si, en fait, il me faut quand même ça...". Il s'est bien moqué de moi en rétorquant qu'il se doutait bien que je ne serais pas capable de ne rien dépenser pour ce projet, mais il n'empêche que ça a coûté moins de 4€ en tout et... voilà :

abat-jour2

Je suis très fière de moi : c'est original et assorti au reste, on n'aurait pas pu trouver ça en magasin !

J'ai apporté quelques modifications au patron original : les 4 côtés du mobile sont plus grandes de quelques centimètres, je voulais qu'il y ait assez de place pour l'ampoule.  J'ai tendu un ruban au milieu du mobile pour y suspendre la chouette, normalement elle est accrochée au sommet, mais je ne voulais pas que le tissu du ruban touche l'ampoule... Et pour finir, je n'ai pas utilisé le patron fourni pour les nuages, je ne les trouvais pas à mon goût !

abat-jour

Je n'ai pas réalisé d'autres choses de cet ouvrage, mais ce n'est pas l'envie qui manque : je le trouve vraiment très sympa !

Enregistrer