Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
15 août 2016

Inspirations japonaises

Le mois dernier, deux amis m'ont offert un grand morceau de tissu en me disant : "tiens, on s'est dit que tu pourrais en faire ce que tu veux, quelque chose pour toi, ou pour les filles, un vêtement ou un accessoire... tu choisis !". Autrement dit, j'avais carte blanche, sujet libre... Il y avait même le fil assorti et un ruban avec. J'ai adoré ce cadeau ! D'autant plus que le tissu, bleu turquoise avec des poissons fushias et oranges, m'a immédiatement tapé dans l'oeil.

De retour à la maison, j'ai été fureter dans ma bibliothèque, et j'ai trouvé mon bonheur dans un livre acheté pendant nos vacances l'année dernière chez un bouquiniste de Saint Malo : Basiques pour petites filles : 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans de Yuki Araki aux éditions Hachette. Mon choix s'est porté sur une petite jupe, ça tombait bien j'avais un restant de tissu rose pile poil assorti dans mon stock !

jupe1

Et, dans ma lancée, j'ai fait un chapeau assorti, d'après un modèle issu du même livre !

jupe2

Résultat : un ensemble estival plutôt sympathique ! J'ai cherché un t-shirt assorti dans l'armoire de Poulette, le seul qui faisait l'affaire est idéal au niveau de la couleur, mais un peu grand, donc trop large et trop long pour aller vraiment bien avec la jupe...  Mais ça reste portable. Le chapeau m'a donné un peu de fil à retordre pour la coupe des pièces : il ne fallait pas qu'on ne voie que des queues de poissons, donc chercher à placer les pièces en fonction des motifs du tissu.

jupe3b

J'ai beaucoup aimé coudre ces deux pièces : les explications sont bien détaillées, à force de schémas très clairs, et surtout ce sont vraiment des "basiques", sans surprise par rapport au titre de l'ouvrage. En ce moment, je couds par créneaux de 10-15 minutes, je peux être arrêtée à tout moment dans ma lancée, donc il ne me faut rien de trop technique ! Quant à ma Poulette, elle est ravie, et s'est prêtée au jeu des photos avec grand plaisir. J'en profite tant qu'elle reçoit avec un grand sourire les vêtements que je lui fais ("Encore un cadeau pour moi maman ? Merci !") et accepte de les porter !

jupe5

Il me reste encore du tissu, je n'ai pas décidé ce que j'allais en faire. Peut-être un vêtement pour la petite soeur ? J'ai acheté chez ce même bouquiniste Basiques pour bébé de Yoshiko Tsukiori (à 2€ l'ouvrage au lieu de 16,50€, vous imaginez bien que je ne me suis pas vraiment posé de questions !). A suivre... !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette jupette et son chapeau assortis sont adorables. Tu es tombée sur une nouvelle mine d'idées ? On ne va plus t'arrêter !
Répondre
E
Vraiment très jolies ces deux petites pièces :-). <br /> <br /> 2€ le livre tu as fait une véritable affaire :-). <br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
R
Bravo pour ces futurs sushis
Répondre
E
J'adore ! C'est un modèle dejupe vraiment très joli. Et le chapeau assorti est u e super idée !
Répondre
Publicité