Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 338
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2016

Attrape-rêves

 J'ai beaucoup parlé de la décoration de la chambre de ma Chouquette... mais je n'oublie pas pour autant celle de ma Poulette ! Pour rappel, elle a choisi une chambre accessoirisée en violet. Pour le grand mur blanc au dessus de son lit, je lui ai fabriqué un capteur de rêves, comme on en a beaucoup vu sur la toile ces derniers mois...

attrape_reves

J'ai utilisé du fil de coton très fin. Le plus long a été de l'enrouler autour du cercle d'abat-jour, ça m'a semblé interminable ! Ensuite le tissage n'est pas très compliqué, on trouve plein de tutos sur internet. J'ai glissé quelques perles par-ci, par-là.

Pour finir, j'ai suspendu des plumes... en papier, découpées avec ma Silhouette Portrait d'après un motif légèrement retouché de la boutique Silhouette Store (le #100230)

attrape_reves2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
23 août 2016

Maître renard

La maman de Liam m'a demandé si je pouvais crocheter un petit renard pour le baptême de son fils. J'avais déjà fait des petits lapins pour le baptême de son grand frère, Robin, souvenez-vous (clic, clic ici). C'était donc reparti pour un tour d'amigurumis !

"Petit" n'est pas une simple expression : j'ai utilisé un crochet 2,5 pour avoir des animaux taille porte-clé. Certains soirs, je n'y voyais plus très clair, en particulier lorsqu'il fallait travailler le coton noir !J'ai rencontré des difficultés au niveau du haut de la queue et du ventre, malgré plusieurs lectures des explications, je n'ai pas obtenu un résultat identique à la photo. De même, l'assemblage des différents éléments a été assez fastidieux, mais voilà le résultat :

renard1

Après plusieurs semaines de crochet (activité idéale lorsqu'on a un nouveau-né qui refuse de quitter les bras !), 4 renards sont nés :

renards2

Ces renards ont été réalisés d'après le tuto payant et en anglais "Sleepy fox amigurumi pattern" disponible sur Etsy.

15 août 2016

Inspirations japonaises

Le mois dernier, deux amis m'ont offert un grand morceau de tissu en me disant : "tiens, on s'est dit que tu pourrais en faire ce que tu veux, quelque chose pour toi, ou pour les filles, un vêtement ou un accessoire... tu choisis !". Autrement dit, j'avais carte blanche, sujet libre... Il y avait même le fil assorti et un ruban avec. J'ai adoré ce cadeau ! D'autant plus que le tissu, bleu turquoise avec des poissons fushias et oranges, m'a immédiatement tapé dans l'oeil.

De retour à la maison, j'ai été fureter dans ma bibliothèque, et j'ai trouvé mon bonheur dans un livre acheté pendant nos vacances l'année dernière chez un bouquiniste de Saint Malo : Basiques pour petites filles : 25 modèles à coudre pour les 2-8 ans de Yuki Araki aux éditions Hachette. Mon choix s'est porté sur une petite jupe, ça tombait bien j'avais un restant de tissu rose pile poil assorti dans mon stock !

jupe1

Et, dans ma lancée, j'ai fait un chapeau assorti, d'après un modèle issu du même livre !

jupe2

Résultat : un ensemble estival plutôt sympathique ! J'ai cherché un t-shirt assorti dans l'armoire de Poulette, le seul qui faisait l'affaire est idéal au niveau de la couleur, mais un peu grand, donc trop large et trop long pour aller vraiment bien avec la jupe...  Mais ça reste portable. Le chapeau m'a donné un peu de fil à retordre pour la coupe des pièces : il ne fallait pas qu'on ne voie que des queues de poissons, donc chercher à placer les pièces en fonction des motifs du tissu.

jupe3b

J'ai beaucoup aimé coudre ces deux pièces : les explications sont bien détaillées, à force de schémas très clairs, et surtout ce sont vraiment des "basiques", sans surprise par rapport au titre de l'ouvrage. En ce moment, je couds par créneaux de 10-15 minutes, je peux être arrêtée à tout moment dans ma lancée, donc il ne me faut rien de trop technique ! Quant à ma Poulette, elle est ravie, et s'est prêtée au jeu des photos avec grand plaisir. J'en profite tant qu'elle reçoit avec un grand sourire les vêtements que je lui fais ("Encore un cadeau pour moi maman ? Merci !") et accepte de les porter !

jupe5

Il me reste encore du tissu, je n'ai pas décidé ce que j'allais en faire. Peut-être un vêtement pour la petite soeur ? J'ai acheté chez ce même bouquiniste Basiques pour bébé de Yoshiko Tsukiori (à 2€ l'ouvrage au lieu de 16,50€, vous imaginez bien que je ne me suis pas vraiment posé de questions !). A suivre... !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 août 2016

Elle est sa fille... !

Ma nièce de deux ans est déjà fan, comme ses parents, de Dark Vador... Alors lorsque j'ai vu ce t-shirt sur internet, je me suis dit qu'il fallait absolument que je lui fasse !

gde1

J'ai reproduit à l'identique le t-shirt vu sur internet. Le flex vient de la Fourmi Créative et la police de caractère (Star Jedi) est à télécharger gratuitement sur Dafont !

gde2

Publicité
Publicité
Publicité