Nous avons fait le baptême civil de Matilda il y a une semaine. Pour nous, c'était important de marquer le coup avec le parrain et la marraine, mais nous voulions quelque chose de très intime, en tout petit comité : le parrain, la marraine et nous ! Nous avions fait pareil pour Wendy. Mais, cette fois, j'ai eu envie de faire des invitations... Seulement deux vu le peu de monde que nous étions. Et heureusement : j'ai rencontré quelques difficultés !!

Voici donc la shaker card envoyée au parrain et à la marraine, j'en suis plutôt fière :

fp_bapteme0

J'ai utiilisé du plastique rigide qui sert de couvercle aux coffrets de loisirs créatifs ou choses de ce genre (moi, c'était une boîte de fils de couture). Je n'en avais pas assez pour faire des deux côtés de la carte... Donc pour le dos, j'ai coupé une pochette plastifiée. Cependant, le scotch double-face n'adhérait pas dessus, donc tous les confettis de la carte s'échappaient régulièrement... La galère ! Finalement, j'ai cousu tout le tour... Un effet joli mais encore une fois bien compliqué car mon aiguille s'est retrouvée encrassée par le scotch double-face !

fp_bapteme1b

C'est au dos de la carte que j'ai ajouté le texte, très simple, allant droit au but. Imprimé sur une feuille représentant une illustration de confettis, pour rester dans le thème (c'est une feuille que j'ai eue dans une revue de scrap anglaise)

Pour aller avec ces cartes, j'ai fait des petites boîtes. Même motif et même principe : shaker box. Cette fois j'ai des pochettes plastiques destinées aux albums de scrap... Au départ, j'ai cru que le scotch adhérait bien, mais finalement au bout de quelques jours, il s'est décollé aussi ! Les confettis sont un peu retenus par les bords du couvercles, mais ont tendance à s'échapper quand même...

boite1
A l'intérieur des boîtes, des mini smarties, pour rappeler le côté confettis encore une fois !

Nous avons mangé dans notre jardin, j'avais prévu une déco minimaliste, mais quand même dans le thème :
tonnelle

Des fanions en papier achetés tout faits dans un magasin d'articles de fêtes, et des confettis dans des petites boules en plastique transparentes, suspendues tout autour de la tonnelle. Le vent les faisait bouger et le soleil se reflétait dedans, ça a plu à ma Chouquette, j'étais contente !

Pour la table, j'ai mis ma grande Poulette à contribution. Elle avait voulu faire de la peinture pendant les vacances. Nous avions donc plusieurs feuilles entièrement recouvertes de couleurs. Nous avons découpé dedans des ronds à l'aide d'un emporte pièce. Ils nous ont servi de chemin de table...

peinture1

J'avais trouvé des serviettes pile dans mon thème, et mes assiettes colorées allaient avec l'ensemble !

peinture2

Pour finir, la tenue de ma petite Chouquette... C'était un baptême civil, mais je l'ai habillée en blanc, et en fait le clin d'oeil c'est qu'elle portait la tenue qu'avait sa soeur lors de son propre baptême, et que je vous avais montrée ICI !

tenue

Comme toujours, je fais les choses dans le désordre puisque je ne vous ai pas encore montré le faire-part de naissance de Matilda... Mais patience, ça va bientôt venir, il m'en restait simplement deux à envoyer avant de les dévoiler ici !

Enregistrer