Il y a quelques semaines, je vous montrais comment ma Poulette avait participé à la déco de table du baptême de sa soeur en découpant de gros confettis dans des feuilles qu'elle avait peintes. Si vous avez manqué ce premier épisode, c'est ICI.

Ces gros confettis, je ne les ai pas jetés après le repas, je les ai précieusement conservés dans une petite boîte, pour plus tard.

Il y a quelques jours, je lui ai proposé de réaliser un tableau. J'avais imprimé à l'ordinateur des ronds de la taille exacte des confettis, tous bien alignés. Il suffisait à Wendy de coller ses peintures dessus, en veillant à ce qu'on ne voit plus le trait jaune (clair, pour qu'il soit le plus discret possible) dessus. Elle a d'abord disposé les ronds sur l'ensemble de sa feuille puis les a elle-même collés, en les faisant glisser pour les réajuster si nécessaire. Je ne suis presque pas intervenue ! L'idée ne vient pas de moi, mais je n'ai pas de source précise, j'ai vu ce genre de réalisation sur plusieurs blogs au fil de mes clics...

cadre1

Le résultat ? Un cadre plutôt moderne et au rendu vraiment sympa, elle comme moi en sommes très contentes ! La bonne nouvelle, c'est qu'il nous reste des ronds, on va pouvoir en faire d'autres :-)

cadre3