Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2016

L'oeuvre de la Poulette

Il y a quelques semaines, je vous montrais comment ma Poulette avait participé à la déco de table du baptême de sa soeur en découpant de gros confettis dans des feuilles qu'elle avait peintes. Si vous avez manqué ce premier épisode, c'est ICI.

Ces gros confettis, je ne les ai pas jetés après le repas, je les ai précieusement conservés dans une petite boîte, pour plus tard.

Il y a quelques jours, je lui ai proposé de réaliser un tableau. J'avais imprimé à l'ordinateur des ronds de la taille exacte des confettis, tous bien alignés. Il suffisait à Wendy de coller ses peintures dessus, en veillant à ce qu'on ne voit plus le trait jaune (clair, pour qu'il soit le plus discret possible) dessus. Elle a d'abord disposé les ronds sur l'ensemble de sa feuille puis les a elle-même collés, en les faisant glisser pour les réajuster si nécessaire. Je ne suis presque pas intervenue ! L'idée ne vient pas de moi, mais je n'ai pas de source précise, j'ai vu ce genre de réalisation sur plusieurs blogs au fil de mes clics...

cadre1

Le résultat ? Un cadre plutôt moderne et au rendu vraiment sympa, elle comme moi en sommes très contentes ! La bonne nouvelle, c'est qu'il nous reste des ronds, on va pouvoir en faire d'autres :-)

cadre3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais déjà "zieuté" sur cette oeuvre sur pinterest et ta version me seduit énormément. L'effet est top... je garde l'idée sous le coude pour la fête des pères ou encore fête des grands-mères.
Répondre
R
Très beau ! et en plus il vous reste encore des ronds, à quelques jours de la fin du mois; chapeau !
Répondre
F
Quelle jolie idée ! Ça rend super bien. Bravo Wendy !
Répondre
Publicité