Une nouvelle paire de chaussons, taille 26. J'ai fait un compromis entre le tout cuir et le tout simili : cette fois-ci j'ai fait la semelle en suir et tout le reste en simili blanc (trouvé à Mondial Tissus... Je suis ravie de savoir qu'ils en ont, d'autant plus qu'il est plus épais que celui que j'avais eu au salon Créations et Savoir-Faire !), ça me semble être une bonne technique !

chaussons-minions

Je voulais faire un motif Minions, j'ai donc vectorisé un dessin pour le découper en flex avec ma Silhouette Portrait. Punaise, il y a 6 couleurs (jaune, bleu, noir, blanc, gris et marron, on voit à peine ces deux dernières, ce sont celles des yeux !!), il faut bien réfléchir à laquelle on pose en premier pour la superposition... J'y ai passé un temps fou (parce que régulièrement interrompue par une Chouquette et/ou par une Poulette !). Une fois tout découpé, je fais chauffer le fer, je m'attaque à la pose, et là... le drame...

chaussons-minions2

J'ai eu un moment d'égarement, je n'ai pas mis de papier sulfurisé entre mon fer et mon flex, résultat : j'ai bien brûlé mon simili cuir !! A 23h la veille de les offrir, j'étais dégoutée (l'heure tardive n'est sans doute pas étrangère à ce loupé d'ailleurs...). Je n'avais plus le temps ni assez de simili pour les refaire, donc j'ai laissé tel quel, avec cette trace verticale... Ceci dit, la minette à qui ils ont été offerts n'a pas eu l'air de s'en offusquer.

Est-il utile de le redire ? Le patron est celui du livre A petits pas : 25 modèles de chaussons et ballerines pour bébé d'Anne Walterthun aux éditions CréaPassions.