Comme l'an dernier, l'école a demandé une paire de chaussons pour que les élèves puissent les porter les jours de pluie. Les chaussons de l'an dernier (clic ici pour les revoir) sont arrivés chez la nounou pendant l'été, donc il fallait une nouvelle paire ! J'ai demandé à ma Poulette ce qu'elle voulait comme motif, m'attendant à ce qu'elle me dise Peppa Pig ou un autre personnage de ce genre... Mais, agréable surprise, elle m'a dit : "Je voudrais des schtroumpfs !". Sa petite soeur portait les chaussons que j'avais réalisés il y a plus de quatre ans (ma première paire !), je crois que ça lui faisait envie du coup. Tant mieux !

Pour la première fois, j'ai essayé la découpe du simili cuir avec ma machine, la Silhouette Portrait. C'est juste SUPER ! Ca permet des découpes plus fines. J'ai ainsi fait les yeux et les bonnets avec du simili de Mondial Tissus. J'ai essayé de lui faire découper le cuir aussi, ça ne coupe pas toute la profondeur mais ça fait quand même gagner beaucoup de temps et ça permet des formes vraiment précises quand on veut les imbriquer comme un puzzle (comme je l'ai fait). Le bleu et le jaune sont donc en vrai cuir.

J'ai cousu une partie des appliqués à la machine à coudre, mais la majorité à la main, au fil noir pour représenter les traits des dessins de la BD.

chaussons-schtroumpfs0

Assez de blabla, voilà le résultat, ma Poulette est ravie :

chaussons-schtroumpfs

 

chaussons-schtroumpfs2

Enfin, pour les ranger, j'ai acheté un petit sac en tissu tout fait à Picwic (pourquoi s'enquiquiner à coudre quand on en trouve des si peu chers... ?) et fait un petit flex très rapidement. Deux écritures pour le prénom, parce que Wendy commence à apprendre les lettres cursives, et une image de la schtroumpfette... Je n'ai pas hyper bien réussi la pose, mais j'avais ma Chouquette dans les bras en repassant le motif, bref, n'importe quoi ! Qu'importe, le sac a fait sensation aussi :-)

chaussons-schtroumpfs3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer