Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 275
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2016

Train de la semaine

Voilà un projet que j'ai en tête depuis plus d'un an... Il y avait dans sa classe l'année dernière un petit train de la semaine. Je trouvais que c'était une bonne idée, mais j'ai été prise par d'autres projets...

Et puis cette année, mes horaires ont changé, parfois j'emmène Wendy à l'école, parfois je vais la chercher, mais d'autres fois c'est sa nounou. Ma Poulette était complètement perdue et me demandait parfois plusieurs fois par jour qui venait la chercher le soir ou le lendemain... Alors je lui ai fait son petit train.

train1

J'ai trouvé le modèle chez la maternelle de Moustache. J'ai changé les couleurs des wagons pour reproduire celles de l'arc-en-ciel.

train2

J'ai imprimé les photos de la nounou, du papa et de moi-même, des cartables pour illustrer les jours d'école, et ajouté la tête de ma Poulette sur le dessin d'un corps d'enfant collé sur une pince à linge qu'elle déplace chaque jour. Sur chaque wagon, la fenêtre de gauche illustre la personne qui emmène à l'école, celle de droite la personne qui vient à la sortie de l'école et au milieu, le jour de la semaine écrit en script (écriture que Wendy découvre cette année...). Comme tout est plastifié, j'écris parfois des noms (de gens qui viennent manger ou chez qui nous allons...) ou évènements au feutre effaçable.

Le tout accroché à la rampe de l'escalier parce que c'était trop grand pour aller dans la chambre ! Ce train remporte un franc succès, j'en suis vraiment très contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouah c'est une excellente idée! C'est beaucoup plus simple en effet pour de reperer
Répondre
R
Ne serait-ce pas le train-train quotidien ? Non car il prend en compte des évènements exceptionnels
Répondre
Publicité