Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 160
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2017

Desserts des réveillons 2016

 Mi-janvier arrive à grands pas, il va falloir que je m'active un peu pour vous montrer mes bricoles de Noël !!

On commence par les desserts des repas de fête. Nous étions invités le 24 et le 25, mais nous nous occupions de la fin du repas. Il fallait donc quelque chose de transportable. Cette année, j'avais demandé pour mon anniversaire un moule à bûche, je l'ai donc inauguré ! Ma première bûche glacée framboises - coeur vanille (je n'ai pas pensé à prendre de photos une fois la bûche découpée...). J'en ai réalisé une pour le 24 et une autre, identique, pour le 25. Le décor était minimaliste : du papier découpé à la machine Silhouette Portrait !

buche

Ensuite, mon dorénavant traditionnel gâteau des neiges ! C'est la troisième année que je le réalise, il rencontre toujours autant de succès, je prends plaisir à chercher chaque année un nouveau décor. Vous pouvez voir la version 2015 (ainsi que la recette de ce gâteau) ICI, celle de 2014 LA et maintenant, l'édition 2016 :

gateau_pere_noel2

J'ai trouvé le modèle chez Magical Cakes. Il m'a tout de suite plu ce père Noël en vacances (bien méritées) ! J'ai mis du colorant alimentaire bleu dans ma préparation mascarpone - crème fleurette - noix de coco pour représenter la mer et émietté des speculoos au milieu pour faire une petite île. Quant au père Noël, je l'ai modelé cette fois en pâte Wepam, c'est de la porcelaine froide, elle sèche à l'air libre. Mon seul regret, c'est de l'avoir fait un peu trop gros, j'aurais dû réduire la taille de ce bonhomme pour que l'île paraisse plus grande...

gateau_pere_noel

Le 25, il y avait plus d'enfants. J'ai fait la même recette, même colorant, mais avec un autre personnage... Eh oui, chez nous non plus on ne coupe pas au fameux libéréééééée, délivréééééée... ! Olaf (en pâte à sucre, lui, avec dessin du visage et coloriage des bras / cheveux au feutre almentaire) a rencontré un certain succès auprès de ma Poulette, mais aussi de ses cousins et cousines ! J'ai mis des paillettes alimentaires sur le dessus de ma préparation bleue, et ajouté un sapin en chocolat blanc, réalisé grâce à un moule à chocolats trouvé pour trois fois rien à Stockomanie.

Pour la petite anecdote, je n'avais pas prévu ça mais tous ceux qui ont mangé de ces deux gâteaux se sont retrouvés avec les lèvres un peu bleuies, c'était en fait très drôle !!

olaf2

Enfin, le dessert du réveillon du 31 décembre. Cette fois, ça se passait chez nous, pas de problème de transport donc. Toujours pour mon anniversaire, j'avais demandé des moules en demi sphères. J'ai ainsi réalisé des coques en chocolat dans des moules en silicone (allant à l'encontre de ce que préconise monsieur Lignac dans le Meilleur Pâtissier... !). Je les ai garnies de mousse au chocolat.

chocolats1

J'ai présenté le tout dans un plat au centre duquel j'avais mis un sapin, lui aussi en chocolat, réalisé sur le même principe que le sapin étoiles du précédent gâteau. J'avais acheté ce moule l'an dernier, souvenez-vous. J'ai bombé le tout à la pompe pailletée dorée alimentaire. Pour finir, sur chaque sphère j'ai ajouté un petit chocolat de Noël.

chocolats3

Je termine avec ma toute petite note de déco pour le 31 : des marque noms pour les verres. Nous prenions l'apéritif debout pendant que les enfants mangeaient à table, je voulais donc que chacun puisse identifier son verre, je sentais le coup qu'on allait le poser n'importe où sans se souvenir après... J'ai découpé (non, en brai, ma machine a découpé) des "2017" qui se glissaient autour des pieds des verres. Les prénoms étaient écrits en bas du zéro. Il avait la classe le mojito non ?

verres

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme d'habitude, toujours des merveilles de desserts!!!<br /> <br /> le père noël en vacances est magique!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bisous! priscilia
Répondre
Publicité