Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2017

Ca plane pour moi...

Voici une carte réalisée à l'occasion du départ à la retraite d'un ami. Il bossait dans l'aéronautique. Je sais qu'il apprécie beaucoup mes cartes, j'ai tout de suite pensé à lui en voyant ce modèle, l'occasion était trop belle... !

carte_avion1

Vous pouvez retrouver le patron de cette carte dans le cahier de kirigami n°22 des éditions LovePaper, "Spécial anniversaire".

Je l'ai découpée à la main, aucune intervention de la machine cette fois-ci ! Le découpage n'était pas très compliqué, en revanche, j'ai eu beaucoup de mal au moment de l'assemblage (il faut dire aussi que j'avais une notice erronée au départ... Il y avait un erratum que je n'avais pas eu !)

carte_avion2

Le destinataire était plus que ravi, et rien que pour ça, ça valait la peine d'en baver un peu !

Enregistrer

Publicité
Publicité
24 janvier 2017

Noël pour nounou

Cette année encore, j'ai cherché une idée de cadeau de Noël fait main pour la nounou des filles. Ma récente découverte du vinyle m'a inspirée : j'ai demandé à ma grande Poulette de dessiner sa nounou et son mari buvant un café. Comme je l'avais fait pour les tote bag de la maîtresse et de l'atsem en juin dernier, j'ai scanné les images, les ai vectorisées et fait découper par ma Silhouette portrait. J'ai appliqué les bonshommes sur deux tasses. De l'autre côté de celles-ci, une petite phrase personnalisée pour la nounou et pour son mari. On garnit les tasses de gourmandises... Et le tour est joué !

tasses

Petit détail rigolo : Wendy a absolument tenu à dessiner un sachet de thé dans chaque tasse... Parce que "le café c'est meilleur avec du thé dedans" !! Blague à part, je trouve les sachets plutôt bien réalisés, non ?

Pour revoir les cadeaux offerts à la nounou l'an dernier et l'année d'avant, c'est ICI !

KEnregistrer

Enregistrer

22 janvier 2017

Combat de super-héros

J'avais prévu un tout autre article pour ce soir, mais la publication de ma copine Fabia du blog Et puis d'abord m'a fait changer mes plans. Je me suis dit que ce serait plus marrant d'être synchros sur nos publications !

J'ai découvert le blog de Fabia il y a quelques années maintenant, je vous y renvoie souvent. Au cours de cette dernière année, nos échanges ont été de plus en plus fréquent : nos grossesses nous ont rapprochées ! En décembre, un petit week-end en famille près de chez elle nous a permis de nous voir en vrai. C'était trop chouette ! J'avais prévu des petites bricoles pour ces deux garçons.

J'ai pas mal cherché quoi faire pour son grand de 5 ans. Je savais qu'il aimait beaucoup les super-héros. J'ai donc imaginé un jeu de morpion héroïque...

morpion1

La pochette fait à la fois plateau de jeu et rangement pour les pions. Ceux-ci sont coupés dans de la feutrine, les logos sont réalisés en flex (coupé avec la Silhouette portrait). J'en ai fait un peu plus que nécessaire pour le cas où certains seraient perdus ;-)

morpion2

Ce qui est rigolo c'est que Fabia a réalisé pour son fils des chaussons exactement à l'image de ces deux super-héros, vous pouvez les découvrir ICI !

Je reviendrai très vite vous montrer l'autre bricole que j'ai réalisée pour ce grand garçon ainsi que celle confectionnée pour son petit frère ! Si vous êtes vraiment curieux, vous pouvez déjà jeter un oeil sur le blog de Fabia, elle en a dévoilé plus que moi... ;-)

20 janvier 2017

Etiquettes cadeaux (version 2016 !)

Ceux qui me connaissent un peu le savent, chaque année je crée une nouvelle "collection" d'étiquettes cadeaux pour mes paquets de Noël (les précédentes sont à (re)voir ICI). Voici la version 2016. Comme souvent (toujours ?) j'ai cru faire simple et pourtant, ça ne l'était pas autant que je l'espérais... !

Voici à quoi ça ressemblait :

etiquettes1

Deux étoiles, l'une rouge pailletée (une feuille très épaisse Toga je crois), l'autre blanche irisée (papier Pollen de Clairefontaine) à l'intérieur de laquelle il y a le prénom. Une petite perle rouge au-dessus de chaque étoile. L'une et l'autre sont reliées par une ficelle rouge et blanche. Le tout découpé à la Silhouette Portrait, puis assemblé à la main (je n'ai pas encore trouvé de machine pour ça !!) J'ai imaginé des étiquettes qui pourraient ensuite être suspendues au sapin, et j'étais plutôt contente du rendu :

etiquette_sapin

En revanche, après coup, je me suis rendue compte qu'elles étaient assez ressemblantes à celles de l'an dernier : mêmes couleurs, même police de caractère ("Pacifico", gratuite sur Dafont), à suspendre au sapin... !

Autre bricolage de Noël d'après une idée vue sur le blog Little Bit Funky : des boules, l'empreinte de la main à la peinture, quelques coups de stylo Posca et voilà le résultat :

 

boule_matildaPetite main de Chouquette...

 

boule_wendyEt grande main de Poulette !

 

Un chouette souvenir du Noël 2016 de ma Chouquette (son premier !) et de ma Poulette !!

Enregistrer

11 janvier 2017

Desserts des réveillons 2016

 Mi-janvier arrive à grands pas, il va falloir que je m'active un peu pour vous montrer mes bricoles de Noël !!

On commence par les desserts des repas de fête. Nous étions invités le 24 et le 25, mais nous nous occupions de la fin du repas. Il fallait donc quelque chose de transportable. Cette année, j'avais demandé pour mon anniversaire un moule à bûche, je l'ai donc inauguré ! Ma première bûche glacée framboises - coeur vanille (je n'ai pas pensé à prendre de photos une fois la bûche découpée...). J'en ai réalisé une pour le 24 et une autre, identique, pour le 25. Le décor était minimaliste : du papier découpé à la machine Silhouette Portrait !

buche

Ensuite, mon dorénavant traditionnel gâteau des neiges ! C'est la troisième année que je le réalise, il rencontre toujours autant de succès, je prends plaisir à chercher chaque année un nouveau décor. Vous pouvez voir la version 2015 (ainsi que la recette de ce gâteau) ICI, celle de 2014 LA et maintenant, l'édition 2016 :

gateau_pere_noel2

J'ai trouvé le modèle chez Magical Cakes. Il m'a tout de suite plu ce père Noël en vacances (bien méritées) ! J'ai mis du colorant alimentaire bleu dans ma préparation mascarpone - crème fleurette - noix de coco pour représenter la mer et émietté des speculoos au milieu pour faire une petite île. Quant au père Noël, je l'ai modelé cette fois en pâte Wepam, c'est de la porcelaine froide, elle sèche à l'air libre. Mon seul regret, c'est de l'avoir fait un peu trop gros, j'aurais dû réduire la taille de ce bonhomme pour que l'île paraisse plus grande...

gateau_pere_noel

Le 25, il y avait plus d'enfants. J'ai fait la même recette, même colorant, mais avec un autre personnage... Eh oui, chez nous non plus on ne coupe pas au fameux libéréééééée, délivréééééée... ! Olaf (en pâte à sucre, lui, avec dessin du visage et coloriage des bras / cheveux au feutre almentaire) a rencontré un certain succès auprès de ma Poulette, mais aussi de ses cousins et cousines ! J'ai mis des paillettes alimentaires sur le dessus de ma préparation bleue, et ajouté un sapin en chocolat blanc, réalisé grâce à un moule à chocolats trouvé pour trois fois rien à Stockomanie.

Pour la petite anecdote, je n'avais pas prévu ça mais tous ceux qui ont mangé de ces deux gâteaux se sont retrouvés avec les lèvres un peu bleuies, c'était en fait très drôle !!

olaf2

Enfin, le dessert du réveillon du 31 décembre. Cette fois, ça se passait chez nous, pas de problème de transport donc. Toujours pour mon anniversaire, j'avais demandé des moules en demi sphères. J'ai ainsi réalisé des coques en chocolat dans des moules en silicone (allant à l'encontre de ce que préconise monsieur Lignac dans le Meilleur Pâtissier... !). Je les ai garnies de mousse au chocolat.

chocolats1

J'ai présenté le tout dans un plat au centre duquel j'avais mis un sapin, lui aussi en chocolat, réalisé sur le même principe que le sapin étoiles du précédent gâteau. J'avais acheté ce moule l'an dernier, souvenez-vous. J'ai bombé le tout à la pompe pailletée dorée alimentaire. Pour finir, sur chaque sphère j'ai ajouté un petit chocolat de Noël.

chocolats3

Je termine avec ma toute petite note de déco pour le 31 : des marque noms pour les verres. Nous prenions l'apéritif debout pendant que les enfants mangeaient à table, je voulais donc que chacun puisse identifier son verre, je sentais le coup qu'on allait le poser n'importe où sans se souvenir après... J'ai découpé (non, en brai, ma machine a découpé) des "2017" qui se glissaient autour des pieds des verres. Les prénoms étaient écrits en bas du zéro. Il avait la classe le mojito non ?

verres

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
3 janvier 2017

Meilleurs voeux !

Pour commencer l'année du bon pied, il serait de bon ton de rattraper mon retard de publications... Et ça commence avec deux cartes réalisées en janvier... 2016 ! Elles sont de saison, c'est donc le moment idéal pour vous les dévoiler !

La première, vous en avez eu un aperçu hier si vous me suivez sur ma page Facebook... Un renne et un sapin tout en courbes, très stylisés.

renne1

renne2

La seconde, un tantinet plus traditionnelle mais non moins raffinée :

rennes

L'une comme l'autre viennent du cahier de kirigami n°19 des éditions lovepaper, "Un Noël de papier". Tout a été découpé au scalpel, aucune intervention de la machine cette fois !

Alors voilà, à vous qui passez par ici je souhaite une bonne année, créative, ludique et épanouissante ! Merci pour vos messages qui me font toujours très plaisir, n'hésitez pas à m'en laisser encore en 2017 !!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Publicité