Après la balle de préhension crochetée, voici la balle de préhension cousue ! La balle cousue est la plus répandue. Je n'avais jamais essayé, mais les différentes versions vues sur la toile me donnaient envie d'essayer et c'est ma copine Fabia qui m'a poussée à me lancer (elle réalisait la sienne en même temps, on se tenait informées de l'avancée de nos projets ! Elle m'a devancée, et de loin... !)

Je voulais que cette balle soit vraiment différente de celle au crochet, tant qu'à faire. Et j'ai vu la version de Petits D'om (dont j'adore le blog, n'hésitez pas  y faire un tour !) qui m'a complètement tapé dans l'oeil : plein de couleurs et de textures différentes ! Ca changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir. Alors je suis partie sur la même idée. Pour le montage, j'ai suivi le tuto de Mon bébé bio et moi, j'ai trouvé cette méthode très pratique en effet !

Et voilà le résultat :

balle_prehension_couture2

J'ai pioché dans mes chutes de tissus, il y avait de quoi faire ! C'est rigolo de retrouver des morceaux de différents projets couture. J'ai varié les couleurs, mais aussi les textures : éponge, simili cuir, minkee à côtes, velours, et quelques petits rubans glissés ça et là ! En revanche, ni grelot, ni papier crissant, cette balle est silencieuse, on varie les plaisirs par rapport à la précédente !

balle_prehension_couture

Je suis plutôt contente du rendu, et ravie de voir que ma Chouquette semble l'apprécier aussi (en particulier les petits rubans qui demandent de la précision pour être attrapés, hihi ! Elle a le même tic que moi la pauvre minette : elle tire la langue quand elle se concentre !)

balle_prehension_couture3

Enregistrer