Il y a une dizaine de jours, j'ai terminé une turbulette que j'ai commencé... quand j'étais enceinte (ma Chouquette est née en juin dernier, hein)... de ma Poulette (et elle est née en avril... 2012 !) !!! On peut dire que parfois, je ne suis vraiment pas une rapide moi !!! D'où le "Chplouquette" du titre : mélange des surnoms de mes deux filles, pour un projet commencé pour l'une, et terminé pour l'autre...

turbulette1

Je vous explique : j'ai passé beaucoup de temps sur ce modèle des Moutons de Kallou. J'adorais la coupe, j'étais tombée complètement amoureuse d'un tissu mixte (quand j'ai commencé le projet, je ne savais même pas si j'attendais une petite fille ou un petit garçon !), MAIS (il faut bien un "mais") je débutais la couture... et la pose du biais à la machine, c'était juste irréalisable pour moi ! C'est ainsi que j'ai commencé à le coudre entièrement à la main, si, si... C'est long et fastidieux croyez-moi... lette (et c'est là que je vois que j'ai un peu progressé quand même ! Bien que le biais ne me semble pas hyper facile à poser, je m'en sors quand même !)

turbulette2

Et de projets en projets, j'ai fini par laisser celui-ci de côté : la Poulette a grandi, elle n'a jamais profité de cette turbulette à laquelle il manquait les liens de fermeture. Quels liens, me direz-vous en regardant les photos ? Il se trouve qu'entre-temps, j'ai acheté la fameuse pince pour poser les boutons pressions KAM. Quand j'ai repris la turbulette il y a quinze jours, pensant qu'il me restait quelques heures de travail dessus, j'ai constaté qu'en fait il ne manquait plus que quelques centimètres de biais (genre 5 cm quoi...) et les fermetures. C'était bouclé en moins d'une heure. Quelle andouille j'ai été de ne pas m'y remettre plus tôt ! Parce que, vous vous en doutez, elle est déjà tout juste à la taille de ma Chouquette de presque 9 mois, elle n'en profitera pas longtemps... Pfff !

Petites photos humoristiques en situation : voilà comment je l'ai retrouvée après la première sieste ! C'est tellement rigolo d'attraper ses pieds ;-) J'ai donc ajouté un bouton en bas et un autre pour maintenir le rabat bien en place à l'intérieur, c'est beaucoup mieux depuis (même s'il arrive encore qu'un petit pied s'échappe !

turbulette3

 

Et depuis... ? Turbulette testée et approuvée ! :-D

turbulette4

 

turbulette5

 

Patron GRATUIT des Moutons de Kallou disponible ICI, profitez-en !