Cinq ans déjà ma Poulette ! Cinq ans qu'elle est à l'origine d'une grosse partie de mes bricoles. Alors pour ce nouvel anniversaire, on n'échappe pas à la règle, j'ai bricolé plus que jamais... !

Comme l'an passé, c'est elle qui a choisi son thème : fée Clochette cette fois-ci ! Ca m'a fait sourire : pour une Wendy, c'est presque un cliché ! Qu'à cela ne tienne !

La difficulté pour les invitations était de trouver quelque chose de complètement différent de ses faire-part de naissance, puisqu'ils étaient dans le même thème. J'ai fait beaucoup de recherches, sur Google et Pinterest, et montré plusieurs idées à ma Poulette. Elle a flashé sur une fée dans son bocal (un clic ICI pour voir). Voici donc ma version :

invitations1

L'idée m'a tout de suite séduite : depuis quelques mois, j'aime beaucoup jouer sur la transparence et je m'essaie aux shaker cards (les cartes à secouer). Souvenez-vous des invitations de baptême de Matilda... J'ai d'ailleurs utilisé, dans cette invitation, les restes de sequins de la déco de ce jour !

J'ai longtemps cherché quelle silhouette de fée glisser dans ce bocal... Ma préférée a été celle vue sur le site Disney Store, il s'agit en fait d'un logo tout en bas de la page.

invitations2

Les fées et les contours des bocaux sont coupés à la Silhouette Portrait, dans du papier Pollen de Clairefontaine. Pour le couvercle, j'ai imprimé puis fait découper (c'est ce qu'on appelle le "Print and cut").

Les ailes de la fée sont découpées dans du papier calque, j'y ai dessiné les motifs au stylo Posca blanc, ils se voient aussi bien d'un côté que de l'autre ! J'ai collé à chaque fois deux fées l'une sur l'autre pour "emprisonner" les ailes au milieu.

J'ai noué un petit morceau de rafia (du faux en réalité : rafia synthétique !) auquel j'ai accroché une petite étiquette avec le texte pour l'invitation, et l'adresse au dos. J'ai trouvé une feuille de papier 30 x 30 qui faisait un peu effet ancien, parchemin, à Cultura pour ces étiquettes. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai achetée pour ces invitations : j'avais tout le reste en stock !

Pour finir, le plastique utilisé était cette fois-ci des feuilles de plastifieuse que j'ai chauffées sans rien au milieu ! Je les ai colles avec de la colle liquide en tube UHU. J'ai eu l'impression d'avoir enfin trouvé la bonne solution, puisque tout tenait bien, jusqu'à ce que la tata de Wendy m'explique qu'elle avait reçu l'invitation toute décollée d'un côté, avec tous les sequins dans le fond de l'enveloppe...

invitations3

Je vous disais juste au-dessus que je n'avais rien eu besoin d'acheter pour ces invitations, en dehors d'une feuille pour les étiquettes. Lors de cette virée à Cultura, je suis tombée sur un tampon en forme de bocal avec une petite étiquette... Sans rire, je ne pouvais pas trouver mieux. Alors je me suis laissée tenter ! Les enveloppes étaient donc dans le thème elles aussi !

invitations4

La nouveauté cette année ? Wendy a fêté pour la première fois son anniversaire avec ses copines. Les invitations pour les uns et les autres étaient les mêmes, seul le texte sur l'étiquette changeait. Mais voilà, Wendy m'a dit qu'elle voulait absolument inviter UN copain, un garçon, et, très inquiète, m'a demandé : "Mais, maman, je ne peux pas lui donner une invitation fée Clochette hein ? Les garçons ils aiment pas la fée Clochette, il lui faut une invitation de garçon !". Je n'ai pas pour habitude d'encourager les distinctions filles / garçons (dans les jouets entre autres) mais j'ai trouvé l'attention de Wendy envers son copain adorable. Et puis, malgré tout, la fée dans le bocal est quand même très fille, si, si ! Bref, j'ai cherché comment rester à peu près dans la même idée tout en changeant... Et j'ai glissé un bateau dans le bocal ! Avec des petites paillettes à reflets pour l'effet shaker card. Et, en tout petit, sur une voile du bateau, une fée Clochette... quand même !

invitations5

Voilà pour ce premier chapitre, vous vous en doutez, j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer : déco, gâteaux, entre autres... Restez dans le coin, ça va suivre !

Enregistrer

Enregistrer