4

Eh oui, forcément, il lui fallait un costume à ma Poulette pour aller dans le thème ! Bon, faut que je vous dise quand même à quel point je suis cinglée... : elle avait déjà non pas un mais DEUX costumes de fée Clochette dans son armoire. Oui, oui, deux, et pourtant ça ne m'a pas suffit, je lui en ai cousu un troisième ! Mais il faut dire aussi, sur les costumes de princesses Disney du commerce, il y a toujours l'image de la princesse sur le buste, et je trouve que ça gâche tout : vous vous baladez, vous, avec votre tronche en photo sur votre pull ??

J'ai rapidement trouvé un style de costume qui me plaisait, ICI et LA par exemple, avec un super tuto chez Pretty Prudent (cliquez sur le lien pour y accéder). En anglais, mais détaillé en images, ultra simple, sans patron mais un peu à l'arrache, bref, tout à fait moi !!

Et le plus chouette dans l'histoire ? C'est que j'ai proposé à Wendy de le coudre avec moi. Et ça, c'était vraiment un moment de partage sympa. Nous avons été ensemble à Mondial Tissus choisir le tissu ("Mais maman, la fée Clochette elle a des vêtements plus clairs" / "Pas toujours, regarde sur cette image !" / "Ah oui, mais c'est lequel le plus joli tu crois ?" / "C'est comme tu veux, tu en préfères un avec ou sans reflets ?"), j'ai coupé les pièces et zou ! Epinglage puis coutures droites (enfin, pas toujours ! Mais ça ne se voit pas !!) à deux. J'ai terminé seule les finitions, mais Wendy était très fière !

1

J'ai fait le tutu toute seule, d'après le tuto des fils d'Emilie. C'est un truc tout bête mais qui rend bien. Seul regret : je n'ai pas pris de tule mais une sorte de voilage aux reflets vraiments magnifiques. Sauf que... ça s'est effiloché de partout, faisant des bouloches à certains endroits sur le tutu, donc finalement ça n'était pas joli joli. Pour une prochaine fois, il faudra que je refasse le tutu en tule...

Et les chaussons ? Vaste affaire !! Je manquais de temps pour lui en coudre de A à Z. J'ai voulu acheter des petits chaussons de danse blancs pour les peindre, mais ceux que j'ai trouvés en magasin étaient suuuuper sales !!! Alors bon, quand même... Résultat, la veille au soir, je n'avais toujours pas de chaussons. J'ai fini par trouver mon idée : une paire de soquettes blanches auxquelles j'ai cousu une petite semelle anti-dérapante (coupée à main levée, cousue à la main aussi). J'ai peint le dessus des chaussettes en vert... Et comme je manquais de temps pour réaliser un pompon, j'ai été fouiller dans les décos de Noël ! J'y ai trouvé des boules blanches en polystirène ou une matière qui y ressemble. J'ai passé un fil dedans et hop, l'affaire était faite (photo du haut). Bon, le problème, c'est que ça n'a pas tenu toute la journée ! Le fil a tiré et "fendu" les boules. Pour la fois suivante, j'ai donc fait des pompons classiques (photo du bas).

Les ailes et labaguette faisaient partie de ses accessoires de déguisements de base.

2

Je ne l'avais pas réalisé en le faisant, mais ce costume est réversible ! Nous aurions donc pu faire un côté clair et un côté foncé, pour choisir en fonction de l'humeur de Wendy. Ceci dit, même avec la même couleur, ça a eu son avantage : Wendy s'est tâchée pendant le repas du samedi midi, pas le temps de laver le vêtement d'ici le lendemain donc... zou, on le porte sur l'envers !!!

3

Elle est pas belle cette petite fée ?