Papa poule a fêté son anniversaire il y a quelques semaines. Je ne lui avais encore jamais fait de gâteau décoré, le cordonnier est souvent le plus mal chaussé... ! C'est en découvrant le très chouette blog des gâteaux de Pao que je me suis dit qu'il fallait que je tente le gâteau en forme de polo (Papa poule en met très souvent !), je trouvais ça original et parfait pour un homme (pas si simple de leur trouver un thème !)

gateau_nico

Ma version est une pâle copie de l'original et en plus les photos ne sont pas extra car prises le soir : j'ai tout juste eu le temps de faire la cuisine dans la journée et de cacher le dessert, impossible de le photographier en plein jour ! Ceci dit, j'étais contente du résultat, malgré une étiquette code barre pas hyper fine et des boutons pas autant réussis que ceux du modèle de base ! Le dessin et les textes ont été réalisés avec un feutre textile. Le petit texte sous l'étiquette code barre est une vieille blague entre Papa poule et moi !

gateau_nico2

Le gâteau est un molly cake, d'après la recette de féerie cake, je le tentais pour la première fois, c'est pas mal du tout ! Je l'ai fourré avec de la confiture fraise-rhubarbe, très gourmand :-)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer