Je terminais mon précédent article avec cette photo :

livres_papier

Comme à chaque fois, j'ai cherché un petit souvenir à offrir aux invités. J'ai fabriqué des boîtes en forme de livres, et, forcément, la couverture représentait le roman Matilda, sur le même modèle que les invitations. Même papier avec des petits pois en relief, même illustration, même bandeau jaune dans lequel le titre est découpé. Sur le dos du livre, j'ai réécrit ce titre au feutre Posca jaune, en découpant le mot avec ma machine Silhouette Portrait pour m'en servir ensuite de pochoir.

J'ai trouvé le modèle de ces boîtes sur la boutique en ligne Silhouette Store ("Hidden compartment book box", réf. #92412), mais en réalité je l'ai énormément retouché car j'ai modifié les dimensions en terme de hauteur et de largeur, pour que ça corresponde pile à ce que je voulais mettre dedans.

Mais justement, il y avait quoi dedans ?

livre

Des photos ! Il y en avait deux séries. D'abord, je vous ai dit dans mon dernier article, j'avais affiché les photos de toute cette année écoulée, une par mois. J'ai reçu à la naissance de Matilda un joli les "cartes étapes de bébé". Le principe est simple : une carte pour chaque mois, et une pour chaque événement marquant de la vie de bébé. Le jour J, on photographie bébé avec la carte correspondante ! Ce sont ces photos que j'avais affichées, et que j'ai glissées dans la boîte. Voici un petit aperçu :

 

photos_mois1

 

Deux autres exemples : "je mange mon premier petit pot" et "je dis papa / maman pour la première fois" :

premieres_fois

Et bien sûr, il y a aussi une carte "Aujourd'hui c'est mon anniversaire" !

carte_anniversaire

Je prévoyais de vous donner le lien pour l'achat de ces cartes, mais il ne fonctionne plus, je ne suis donc pas certaines que l'on puisse encore se les procurer. Cependant le même concept est repris à plusieurs endroits, dont Nature & Découvertes qui propose sa version (clic, clic ICI pour voir)

Deuxième série de photos : lorsque Matilda avait deux mois, je l'avais photographiée, presque en mode rafale, en simple body blanc, sur une couverture rose. Ensuite, à l'ordinateur (avec le logiciel Gimp), j'avais dessiné autour... J'ai vu l'idée plein de fois sur Pinterest, je ne sais pas qui en est l'auteur à la base ! Je me suis inspirée de coloriages pour créer les dessins. Je n'avais pas montré ces photos à la famille, je me suis dit que c'était une bonne occasion de les sortir ! 

photos_dessins1

 

 

photos_dessins2

 

photos_dessins3

 

Il y en a quelques unes que j'aime tout particulièrement :

preferees

Au total, ça faisait un bon petit paquet de photos quand même !

photos

On se retrouve prochainement pour le quatrième et dernier chapitre : les gâteaux !

Enregistrer