gateau3c

Enfin, le troisième et dernier gâteau réalisé pour l'anniversaire de Matilda. Tant qu'à faire, je le voulais dans un style un peu différent, tout en gardant la thématique "livres", forcément. J'ai hésité à faire un gâteau représentant un livre ouvert. Mais finalement, j'ai découvert cette épingle Pinterest et eu envie de faire quelque chose du même genre, en un seul étage puisque nous étions, cette fois, beaucoup moins nombreux.

J'ai pris tous mes petits restes de pâte à sucre colorée, en ai recolorée d'autres petits morceaux pour l'occasion, et j'ai découpé des rectangles de différentes tailles. Après je me suis amusée à chercher les titres des romans écrits par Roald Dahl (j'ai découvert que même si j'en connaissais beaucoup, ça ne représentait même pas la moitié de tout ce qu'il a écrit !) J'ai écrit ces titres au feutre alimentaire sur la pâte à sucre. Pour finir, j'ai disposé les rectangles tout autour du gâteau, pour représenter le dos des livres. 

gateau3a

Et sur le dessus du gâteau, toujours cette petite figurine de Matilda que vous connaissez bien maintenant... Les petits livres en pâte Fimo ont des couleurs assorties au dos des livres en pâte à sucre, je mentirais en disant que c'était totalement maîtrisé, mais je suis très contente du rendu ! Quant à la recette du gâteau, c'est celle qui est devenu un classique chez moi : le gâteau des neiges sans cuissons, que je réalise chaque année à Noël, et dont la recette se trouve ICI.

gateau3d

 

C'était mon dernier article sur l'anniversaire de Matilda ! Comme toujours, vous pouvez trouver d'autres idées sur le même thème en consultant mon tableau Pinterest ICI.

Et vous ne savez pas la meilleure ? J'ai déjà créé un tableau Pinterest : "2 ans de Matilda" !! Ne le cherchez pas, c'est un tableau secret... !

gateau3b

Enregistrer