Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
13 mai 2018

Mon nouveau porte-monnaie (en cuir !)

Je trimballais depuis mes années collège (6ème ou 5ème... !) un petit porte-monnaie. Je ne m'en défaisais pas parce que sa petite taille était vraiment très pratique, il me servait à transporter la petite monnaie. Mais depuis le temps (non pas que mes années collèges soient si loin que ça... mais en fait, si !!) il montrait de sérieux signes de fatigue... très sérieux même ! Voyez par vous-mêmes : bords élimés, bouton pression perdu...

porte-monnaie1

Mais voilà, le format me convenait vraiment bien !

Et puis, il y a quelques mois, Anne Walterthum a sorti un nouveau livre, Accessoires en cuir à coudre, aux éditions Créapassions. Je possède depuis longtemps déjà son ouvrage A petits pas qui propose des modèles de chaussons pour bébés et enfants (régulièrement montrés sur ce blog, par exemple ICI, ICI ou LA...). J'ai beaucoup aimé les modèles qui se trouvaient dans ce nouveau livre, je l'ai acheté début janvier.

Quelques semaines plus tard, la page Facebook de Créapassions proposait un concours pour gagner un lot de morceaux de cuir de la boutique d'Anne Walterthum, Sweet Anything. C'est là-bas que j'achète mon cuir pour faire les chaussons, il est de très bonne qualité et les couleurs sont super lumineuses, je n'ai jamais été déçue. Bref, j'ai commenté la publication, sans y croire vu le nombre de participants... Et, incroyable : j'ai gagné !

cuir

 

10 magnifiques morceaux de cuir ! Le plus dur a été de se décider sur le projet par lequel commencer... Je me suis finalement arrêtée sur un porte-monnaie à soufflets. Pour remplacer le mien, bien sûr. J'ai simplement réduit le patron pour obtenir les dimensions exactes de mon précédent. Et j'ai choisi du cuir rouge, pour aller avec mon sac à main !

porte-monnaie4

C'était un super projet à coudre, simple, c'est juste un jeu de pliages, mais avec un rendu archi sympa ! Il a donc deux soufflets mais aussi une poche pour y glisser billets ou carte bleue.

porte-monnaie3

Il était préconisé de mettre des rivets pour faire tenir les côtés, mais comme je n'en avais pas je les ai cousus et ça a très bien fonctionné comme ça.

porte-monnaie2

Il ne m'aura fallu qu'une soirée pour réaliser ce porte-monnaie. Ce n'est vraiment pas très souvent que je couds quelque chose pour moi, j'étais limite euphorique une fois que je l'ai eu en main ! Bref, j'ai adoré le réaliser. Et il me sert tous les jours, il est juste pafait !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un résultat de pro. Il est superbe !
Répondre
A
tu as réalisé un bien chic porte-monnaie. Je comprend que tu sois attaché à ton ancien porte-monnaie mais ton nouveau est vraiment top. C'est bien tombé que tu ais gagné ce concours. C'est mérité vu le résultat.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Il est juste trop beau, bravo !
Répondre
Publicité