Deuxième volet de l'anniversaire Tintin dont j'ai commencé à vous parler hier... Aujourd'hui, je vous montre les cadeaux !

D'abord, l'emballage. Si vous suivez mon blog, vous savez que mon nouveau passe-temps c'est d'offrir mes cadeaux dans des boîtes de conserve. Cette fois-ci n'a pas fait exception. La customisation des boîtes était toute trouvée : j'ai reproduit les boîtes de conserve de la BD Le crabe aux pinces d'or !

boites_crabes_aux_pinces_d_or

Pour la petite histoire, je me suis bien amusée, parce que je connais bien mon papa, c'est un vrai collectionneur : il a beaucoup aimé les boîtes et a cru qu'elles étaient le cadeau à elles toutes seules ! C'est lorsque ma Poulette lui a dit : "Mais grand-père... il faut que tu ouvres, mon cadeau pour toi il est dedans !" qu'il a compris. Et j'ai bien vu qu'il était un peu tiraillé, ça lui faisait mal au coeur de les ouvrir !! (Un peu sadique la Maryon parfois !)

Le cadeau de Wendy donc se trouvait dans la grande boîte :

grande_boite_crabe_aux_pinces_d_or

Ma Poulette a mis beaucoup de coeur à façonner les personnages de Tintin et de Milou, ça lui a demandé quelques heures. C'est sa première réalisation en pâte Fimo ! Elle a reproduit la figurine que j'avais modelée pour le gâteau... et dont je vous reparlerai dans un prochain article !

Dans la petite boîte, 3 porte-clés...

boites_et_porte-clés_en_bois_tintin

Je suis retournée au FabLab des Copeaux Numériques il y a quelques semaines ! Souvenez-vous, je vous en avais parlé en février dernier. J'ai passé plusieurs jours à réfléchir à tout ce que je pourrais graver et découper sur une nouvelle planche de bois. Vous découvrirez ces créations au fil de mes articles lorsque je les aurai offertes... Parmi celles-ci donc, il y a eu 3 porte-clés. J'ai utilisé le logiciel Inkscape pour vectoriser des images trouvées sur internet, et c'est une découpeuse laser qui a fait les gravures et les découpes.

 

porte-clés_en_bois_tintin

La boîte de concentré de tomates était de taille idéale pour les offrir ! Sauf que... Je n'avais pas pensé que, si les porte-clés rentraient parfaitement par le dessous de la boîte, en revanche, il y avait un petit rebord sur le dessus ! On a failli ne pas pouvoir les sortir !!

Et, pour finir, un cadre, toujours fabriqué au FabLab, toujours d'après une image trouvée sur internet et vectorisée sur Inkscape.

cadre_tintin_en_bois

Dans mon prochain article, je vous montrerai le gâteau !