Mon blog suit le rythme estival, on dirait bien qu'il est parti en vacances ces dernières semaines !! En réalité, je suis prise par plusieurs projets à la fois, ce qui explique que je ne trouve pas le temps d'écrire des articles. Ce n'est pourtant pas la matière qui manque !

Voici déjà 2 mois que ma Chouquette a soufflé sa deuxième bougie, je prends enfin le temps de vous parler de son anniversaire. Je vais essayer d'assurer en publiant les articles de façon rapprochée !

On commence donc par les invitations, pour annoncer le thème. Depuis plusieurs mois, l'animal préféré de Matilda est l'éléphant. Je ne sais pas pourquoi ni d'où ça vient, mais dès qu'elle voit un dessin d'éléphant, sur un vêtement, dans un livre, elle est toute heureuse. J'ai donc décidé de mettre les éléphants à l'honneur pour son anniversaire. Mais pour me faciliter la tâche, j'ai élargi à l'univers de la jungle.

invitation_matilda1

J'ai découpé (avec l'aide de ma machine la Silhouette Portrait) deux modèles de feuilles, ainsi qu'un ballon et deux éléphants. Les feuilles cachent les animaux, il faut les soulever pour les découvrir.

invitation_matilda5

Pour envoyer ces invitations, j'ai fabriqué moi-même des enveloppes sur-mesure avec l'aide de l'insta enveloppes de chez Stampin Up. Et, au dos, j'ai réutilisé les tampons que ma copine Priscilia m'avait créés tout exprès l'année dernière. Ils deviennent la marque de fabrique des courriers envoyés par Matilda !

invitation_matilda6

A l'intérieur de l'invitation, on retrouve un modèle des éditions LovePaper. Modèle que je vous ai déjà présenté deux fois sur ce blog, ICI et LA.

invitation_matilda2

Je l'avais déjà vectorisé, c'est-à-dire transformé sur le logiciel Silhouette Studio pour le rendre découpable à la machine. Mais c'était dans mes tous débuts, et la vectorisation était pleine de défaut, du coup, la découpe également. J'ai tout repris, ce qui m'a demandé un temps fou... ! Mais le résultat en valait la peine.

invitation_matilda3

Il y a eu ensuite quelques heures d'asselblage, de couture sur la carte puis de collage...

invitation_matilda7

A demain pour la suite !