J'enchaîne avec la déco !

Comme pour chaque anniversaire, j'ai confectionné une guirlande. J'ai repris l'une des feuilles des invitations pour coller dessus les lettres "joyeux anniversaire Matilda" (j'ai été inspirée par ce modèle vu sur Pinterest). La guirlande était "tenue" par deux petits singes... ceux que j'avais créés pour un faire-part de naissance il y a 4 ans !

banderole

Une autre idée m'est venue 2 jours avant le repas d'anniversaire (la raison aurait voulu que je n'entreprenne même pas un nouveau projet dans un si court délai, mais si j'étais raisonnable, ça se saurait... !). Papa Poule est rentré d'un voyage en Angleterre avec un "Mollie makes" en VO pour moi...

mollie

J'ai tout de suite visualisé cette suspension sur mon lustre ! Les gabaris étaient dans le magazine. Je les ai tous scannés pour ensuite les vectoriser dans le logiciel Silhouette Studio. Ca a demandé un peu de temps quand même... Quant à la découpe, vu le nombre de feuilles et de fleurs, on n'en parle pas !! Mais le résultat était à la hauteur de mes espérances !

banderole_suspension

J'avais également vu sur Pinterest la chouette déco du blog Bird's Party, à base de ballons jaunes. J'ai découpé de nouvelles feuilles, on assemble et zou (enfin, ça, c'est ce que je m'imaginais, parce que le "zou" m'a pris quelque chose comme 1h, 1h30 pour que la forme me convienne !)

ballons

Et pour finir, sur la table, j'avais mis une nappe verte et un chemin de table jaune, sur lequel j'avais disposé... des feuilles, et oui, encore !! Alors je vous l'accorde, la nappe en papier ce n'est pas vraiment zéro déchet, mais pour limiter la casse j'avais recouvert le tout de ma nappe en toile cirée transparente. Du coup c'est la même nappe en papier qui a servi pour tous les repas, on l'a gardée 3 semaines !

Au centre de la table, la voiture des invitations, mais en version XXL.

voiture2

 

voiture

La suite demain, pour la partie gustative de l'anniversaire !