Dans ce troisième article consacré aux 2 ans de ma Chouquette, je vous parlerai des repas ! Comme à chaque fois, ça a été un anniversaire en plusieurs étapes... !

Le premier repas a eu lieu un dimanche. J'ai fait un gâteau assez simple, une génoise coupée en deux, garnie de confiture puis recouverte de pâte à sucre blanche.

gateau1

J'ai modelé en pâte Fimo les différents éléments de décoration : éléphant (bien sûr !!), palmier, chiffre 2, girafe et herbe, en prenant modèle sur ce gâteau découvert sur Pinterest. Le petit éléphant a dorénavant trouvé sa place dans la chambre de Matilda !

gateau2

Le second repas avait lieu un samedi soir cette fois-ci. Je craignais que Matilda ne tienne pas éveillée jusqu'au dessert... j'ai donc choisi de lui faire souffler ses bougies au moment de l'apéro. Je voulais donc un début de repas décoré et festif. J'ai trouvé plusieurs modèles de crocodiles d'apéritif sur Pinterest, comme celui-ci, couplé aux petites brochettes de cette épingle Pinterest : l'idée des petits chiffres 2 coupés (grâce à un emporte-pièce !) dans du gruyère me plaisait beaucoup !

croco

Quant aux bougies, elles ont été piquées sur un cake apéro. J'ai testé une recette au tatsiki, un truc pas mauvais mais sans rien d'exeptionnel non plus. Mais une fois les décorations piquées dessus, il remplissait très bien son rôle !

apero

Il nous restait un repas à organiser, mais impossible de trouver une date à laquelle réunir tout le monde ! Finalement, Matilda a soufflé ses bougies à l'occasion de l'anniversaire de sa cousine, chez son oncle et sa tante donc. J'y ai apporté un nouveau gâteau. J'ai tenté un truc inédit : je me suis inspirée d'une peluche !! Marque Lilliputiens, dont j'affectionne particulièrement les modèles.

peluche

J'ai donc fait une nouvelle génoise (garnie de pépites de chocolat) dans un saladier, pour obtenir une demi sphère. Un nouveau rouleau de pâte à sucre, un peu de modelage et voilà le résultat :

gateau_elephant

Ma Chouquette a été ravie de ce dernier gâteau, elle répétait : "gâteau é'phant maman !". Et, comme pour le gâteau Bob Razowski cuisiné pour sa soeur il y a quelques années, et le gâteau Madame Bonheur quelques temps plus tard, une surprise se cachait à l'intérieur...

gateau_elephant2Pour finir ces repas, les invités sont repartis avec un petit souvenir... une simple photo prise le jour exact de l'anniversaire de Matilda, fixée à une pince à linge en forme de feuille de la jungle, trouvée par hasard dans une solderie 2 jours avant le premier repas d'anniversaire !!

photo_cadeau

Je termine cet artile en vous précisant que je ne reçois plus les notifications par mail de la part de Canalblog pour m'avertir que vous m'avez laissé un commentaire. J'ai mis un peu de temps à m'en apercevoir... je ne peux donc plus vous répondre par mail, je le fais directement via le blog, il vous faut donc activer les notifications ou revenir consulter l'article pour lire mes réponses !