Mi-mars dernier, en rentrant du travail, j'ai été accueillie par un "Maman !!! J'ai une dent qui bouge !". Ma grande Poulette était ravie. Et moi, amusée : la dent bougeait... à peine. Ca m'allait bien, puisque je m'étais toujours dit que je lui coudrais un coussin spécial pour y glisser ses dents de lait le moment venu.

Après quelques recherches sur internet, mon choix s'est arrêté sur le modèle de Laëtitia Gheno (livre En Piste aux éditions Créapassions), que je trouvais trop mignon. J'ai été à Mondial Tissus pour trouver le tissu du fond, violet pour que le coussin soit raccord avec l'ensemble de la déco de chambre. Une fois de plus, c'est une recherche qui s'est avérée difficile, le violet n'est vraiment pas à la mode ! J'ai fini par en trouver un très coloré qui me plaît beaucoup. Pour le reste des tissus, j'ai pioché dans mon stock.

Je pensais que j'étais hyper laaaaarge en temps, puisque, je le redis, la dent bougeait à peine. Sauf que... (il y a toujours un "sauf que" chez Maryon Bricole, vous avez remarqué ?)... j'ai lutté, pesté, ragé sur cet appliqué !! C'est fou, j'aime autant le rendu des appliqués que je déteste leur confection ! Je cousais la petite souris au point de bourdon, je l'avais thermocollé au tissu violet au préalable, et pourtant le tissu violet faisait de très vilains faux-plis... J'ai acheté de l'entoilage pour rigidifier l'ensemble et faciliter la couture. Effectivement, ça m'a aidée, mais ça n'a pas été une partie de plaisir pour autant, j'ai vraiment eu du mal, en particulier pour les détails fins et courbés comme la queue.

Bon, il n'y a pas vraiment de suspens, vous pouvez voir les photos : j'en suis venue à bout finalement !!

coussin_des_dents1

Et très franchement, je suis contente du résultat. C'est coloré, vif, ça me plaît bien. J'ai même ajouté un petit passepoil sur le haut de la poche (qui ne se voit absolument pas puisqu'il est de la couleur exacte de celle du tissu... mais qu'importe, je suis fière de moi).

Une question demeure : a-t-il été livré à temps pour le passage de la petite souris ? Et bien oui : il a été terminé tout juste 3 jours avant que la dent ne tombe (mi avril, moins d'un mois après ses premiers frémissements) !!  Et offert le soir du passage de la petite souris, Wendy semblait enchantée.

La poche est presque trop grande pour une mini dent de mini Poulette de 6 ans. On a failli perdre la dent avant même l'endormissement de Poulette, alors qu'elle déplaçait le coussin... Finalement, il m'a semblé plus sage de glisser la dent dans une petite pochette plastique, elle-même placée dans la poche du coussin. Et on a fait pareil pour la petite pièce !

Le coussin a servi 2 fois à présent. Wendy a adoré à chaque fois regarder dans la petite poche au réveil, le matin. La deuxième fois, elle a commencé à poser beaucoup de question sur cette petite souris qui viendrait dans la maison, qui pourtant est bien fermée à clés la nuit... Il y a 1 ou 2 semaines, Wendy nous a dit : "Nan mais je sais qu'en vrai c'est vous les parents qui mettez la pièce et pas la souris hein ! D'ailleurs, je peux récupérer mes dents ? Vous les avez mises où ?". Nous nous amusons à jouer les innoncents, mais elle n'a pas vraiment l'air de douter... En revanche, bizarrement, elle n'a pas l'air de voir de point commun avec le père Noël !!

coussin_des_dents2