Cette année encore, nous organisons des ateliers à la bibliothèque. Cet après-midi, nous avons proposé aux enfants (à partir du CP) de réaliser un petit lutin articulé à suspendre dans le sapin. Les préparatifs de Noël sont officiellement commencés !!

L'originalité de ce pantin ? Nous avons fait une photo de chaque enfant à leur arrivée et l'avons imprimée pour qu'elle représente la tête du pantin !

D'abord, les enfants ont colorié...

 lutins1

 

Puis ils ont découpé du papier à paillettes (parce qu'un Noël sans paillettes ce n'est pas un vrai Noël !) pour certaines zones du pantin.

lutins2

Et enfin, ils ont collé et assemblé.

lutins3

Résultat, nous avons vu naître d'adorable petits lutins ! Ils étaient 8 à participer à l'atelier, j'ai eu le temps d'en prendre 5 seulement en photo, les 3 premiers étaient déjà partis ! Mais les enfants qui étaient encore là se sont beaucoup amusés à "positionner" leurs lutins pour faire une jolie photo !

lutins

Vous pourrez retrouver le gabarit de ce lutin sur le site momes.net. Pour ma part, je l'ai retouché pour en faire un coloriage, vous aurez une version prête à imprimer !