Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 338
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2018

Notre sapin de Noël en bois flotté

Je vous parlais il y a deux jours du calendrier de l'avent de Wendy, dans lequel j'ai glissé des "bons pour". Le bon d'aujourd'hui était pour "décorer le sapin". Ma Poulette s'est exclamé : "OUAIIIIS !". Il faut dire que le sapin trône depuis lundi dernier dans notre salon, elle attendait impatiemment qu'on l'habille !

Vous qui suivez un peu mon blog, vous avez pu remarquer que je m'interresse au "zéro déchet". Même si je suis très loin de cet objectif, j'essaie d'améliorer mon mode de consommation. Or, chaque année, nous achetons un vrai sapin. Parce que je les trouve beaucoup plus jolis que les artificiels, beaucoup plus authentiques... Mais, chaque année, après un mois d'utilisation, le sapin termine dans la poubelle des déchets verts (après que papa l'a coupé en plusieurs morceaux !). Certes, c'est un déchet trié, mais malgré tout, couper un arbre pour en profiter un mois avant de le jeter, on ne peut pas dire que c'est très zéro déchet.

Voià donc comment nous en sommes arrivés à envisager un autre genre de sapin. Après plusieurs recherches, j'ai fini par aller ramasser du bois flotté. J'ai rapporté mon butin à papa Poule, nous avons sélectionné puis classé les branches par taille...

sapin0

Après, c'est papa Poule qui a bossé : il a percé les branches en leur milieu et les a empilées sur une tige filetée. Alors voilà, aujourd'hui, nous avons décoré le sapin. On y a mis des boules violettes, des boules blanches, et les boules que nous avions créées avec les empreintes de main des filles il y a deux ans.

 

deco2

Et puis Poulette et moi nous sommes investies dans de la déco fait maison. J'ai créé des guirlandes de petites étoiles en papier doré (il y a un tuto ICI ou LA), et Wendy elle a fait des boules en papier : 2D avec dessins dessus mais aussi 3D (comme ICI, c'est tout simple !). Elle a adoré s'investir dans cette déco !

sapin

deco1

Voici donc le résultat final, dans son ensemble ! Les photos ne lui rendent pas vraiment justice, mais croyez-moi, il est vraiment super beau (oui, en toute objectivité !)

sapin1

Même Wendy en est très fière, elle qui était extrêmement déçue orsque je lui ai annoncé que nous n'achèterions pas de vrai sapin cette année ! Notre sapin est unique et original, prêt à être décoré chaque année !

sapin2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors là, c'est un véritable coup de coeur ! Je suis archi fan de ton sapin !!!!<br /> <br /> Il est magnifique !
Répondre
Publicité