Ca y est, je fais ma rentrée ! Je prends enfin le temps de vous souhaiter une excellente année 2019, pleine de rêves, de loisirs, de créations, de beaux moments et de rencontres... !

Il est grand temps pour moi d'évoquer ici notre Noël, avant que ça fasse réchauffé... Cette année, j'ai été beaucoup plus raisonnable, et donc un peu moins productive : je n'ai réalisé que le dessert du réveillon du 24, pas celui du 25. J'avais une idée dans la tête depuis... 1 an ! Je comptais réutiliser le lutin que j'avais façonné pour le dessert de l'an passé. J'ai acheté une boule transparente, qui s'ouvrait en 2 dans le sens de la hauteur. J'ai modelé quelques éléments de décor supplémentaires, et j'ai placé le tout dans la boule...

gateau_boule_neige3

Vous vous demandez peut-être à quoi je destinait tout ça ? Je voulais que mon dessert ait une allure de boule à neige : c'est de saison, non ? Par contre, ce n'était vraiment pas simple à prendre en photo ! Entre la transparence de la boule (certes, c'est le but, mais du coup on voit tout ce qu'il y a derrière donc il faut épurer ! "Léo, lève-toi et pousse-toi, je te vois sur ma photo c'est pas beau !" 😂 ) et les reflets, j'ai eu du mal ! Mais voilà ce que ça donnait :

gateau_boule_neige1

Une dernière photo, pour vous donner une idée de la taille du dessert. Comme à chaque fois, c'était plus joli dans ma tête, mais ma famille est toujours super gentille et j'ai reçu de beaux compliments sur ce dessert qui, visiblement, ne les a pas déçus, et c'était un soulagement pour moi parce que je vois vraiment mon dessert comme un petit cadeau que j'essaie de faire à tous !

gateau_boule_neige2

Vous l'aurez compris, c'est la partie du bas qui était comestible. J'ai repris la même "recette" (si on peut parler de recette) que l'an passé, parce que c'était léger et rafraîchissant pour une fin de repas de réveillon : j'ai mis dans un moule de la glace à la vanille (achetée toute faite !), par-dessus, de la glace à la framboise (achetée elle aussi). J'ai remis le tout au congélateur quelques heures puis j'ai démoulé mon dôme et je l'ai recouvert de meringue italienne (dont la recette vient de l'Alaska Bomb de Mercotte). Tout autour, j'ai ajouté des petits décors en sucre, achetés tout fait, marque Scrapcooking je crois.

Je reviens très vite vous montrer le déballage des cadeaux de Noël... et ensuite on passera aux cartes de voeux 2019 ! A très bientôt !