Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 069
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2019

Kirigami de bonne année

Chaque année, fin janvier, je vous présente la seule carte de voeux que je découpe (je n'en découpe qu'une puisque tous les ans nous envoyons à nos proches un montage photo ou vidéo). Il est grand temps de vous montrer celle que j'ai postée pour 2019 !

amoureux1

C'est un modèle du cahier de kirigami n°26. Il n'est pas prévu pour être une carte de bonne année au départ, je l'ai modifié pour y ajouter la mention "meilleurs voeux", trouvée sur une autre carte de ce même cahier. Les éditions LovePaper proposent de nombreux modèles de cartes de voeux, mais beaucoup sont plutôt pour Noël, avec des sapins, le père Noël... et comme tous les ans je ne m'y attaque qu'après Noël, je suis un peu embêtée, le choix est très limité ! Je trouvais que ce modèle se prêtait bien à l'occasion aussi.

amoureux2

Je trouve qu'elle renvoie une ambiance à la fois gaie et apaisante cette carte, que souhaiter de mieux pour 2019 ? Quant au petit mot, on l'écrit au dos de la carte :

amoureux3

 

Une fois n'est pas coutûme, cette année j'ai découpé une deuxième carte. Issue du même cahier des éditions LovePaper, sur le même format...

voeux2018-1

J'ai flashé sur les détais tels que les fougères... Mais, pour le coup, leur découpe demande énormément de minutie, ce n'était pas simple après plusieurs semaines sans manipuler mon scalpel ! D'autant plus que j'ai choisi un papier de la gamme Pollen au grammage un peu fort (210g), mais c'est ce que j'avais en stock... et ce doré me plaisait vraiment énormément, je trouvais que c'était l'idéal pour ces deux cartes, mais c'est vrai que pour celle-ci c'était un peu plus compliqué !

voeux2018-2

Comme la précédente, la carte se plie à plat sans problème pour être glissée dans l'enveloppe...

voeux2018-3

D'autres cartes viendront prochainement, j'ai eu plusieurs occasions d'en découper ! A très vite... !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tes cartes sont magnifiques ! Quel travail ! J'ai un coup de cœur pour la seconde.
Répondre
E
Wahou ! Comme à chaque fois, je craque sur ta minutie ! Et j'adore ta seconde version forestière ! Bravo !
Répondre
L
Comme depuis plusieurs années maintenant, j'attends avec curiosité l'article qui nous présentera les uniques cartes de voeux que tu auras découpées :)<br /> <br /> Elles sont vraiment très belles !<br /> <br /> Bravo pour les fines découpes!<br /> <br /> J'aime les papiers choisis :)
Répondre
Publicité