Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2019

Le mobile de Kelya

Il y a trois semaines, ma filleule est née ! Evidemment, il fallait que je bricole quelque chose pour elle. Pour la première fois, je me suis lancée dans un mobile. J'en ai acheté un sur Le Bon Coin, pour avoir une structure mécanique et musicale. C'est un cadeau qui me correspondait parfaitement : à la fois fait maison et dans ma démarche actuelle anti sur-consommation ! Restait à relooker le mobile pour le personnaliser.

J'ai passé des heures sur Pinterest à chercher des idées... Finalement, c'est quand la maman m'a montré le tour de lit et la turbulette qu'elle avait achetés que j'ai trouvé ce qui serait le personnage central de ce mobile. Elle avait choisi la collection de Kiabi :

mobile7

Je me suis donc servie de l'image de la petite souris comme patron. J'ai découpé mes pièces dans de la feutrine et j'ai tout cousu à la main. J'ai découpé les petites étoiles pailletées dans du simili cuir, pour ce côté girly que j'affectionne tant ! Je suis particulièrement fière des éléments du visage brodés...

mobile6

Après l'élément central, il me fallait les petites choses autour... L'idée des nuages m'est venue assez logiquement, à côté de la lune sur laquelle repose la souris. J'ai repris le design de ceux du mobile vu ICI !

mobile5

Et pour finir, pour vraiment personnaliser ce mobile, j'ai eu l'idée de coudre son prénom, comme je l'avais vu sur ces mobiles LA et LA ! Une amie m'a donné l'idée de coudre la date de naissance de l'autre côté de la banderole, on ne peut pas plus personnalisé comme ça ! Ceci dit, j'avoue avoir pensé que si ma filleule était née le 2 mai ça m'aurait facilité la tache 😂 Toutes les lettres ont été découpées aux ciseaux et au scalpel.

mobile1

Tous ces éléments mis ensemble, le mobile ressemble à ça...

mobile4

 

Ma filleule ne m'a pas dit ce qu'elle en pensait encore, mais ses parents semblaient très contents ! C'est un cadeau que j'ai beaucoup aimé réaliser, il est probable que ce ne soit pas le dernier mobile que je réalise...

mobile2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore, il est trop beau 😍
Répondre
A
On est connecté dit moi. J'ai acheté cette semaine pour Madenn, un mobile d'occasion sur Vinted dans le but de lui changer les éléments de temps en temps. J'aimerai le faire évoluer en mode Montessori. Pour le moment c'est le tapis d'éveil qui a des suspensions en noir et blanc. Ton mobile est très jolie et inspirant. Je suis sur qu'il va plaire à la demoiselle sans soucis.
Répondre
R
Adorable, un bien joli mobile qui promet de doux rêves
Répondre
Publicité