Ouh, comme j'ai du mal à tenir un rythme de publications ces derniers temps ! Ce ne sont pourtant pas les créas ni même les photos qui manquent... !

Ce soir, je reviens avec une jupe dont j'ai acheté un kit prêt à coudre lors de ma dernière sortie au salon Créations et savoir-faire sur le stand de l'Atelier des modes. La jupe était exposée et j'ai complètement craqué dessus, j'adore ce tissu aux motifs vitaminés, colorés et pleins de pep's ! 

jupe1

Lorsqu'on achète le kit, les tissus sont déjà coupés, il n'y a donc plus qu'à surfiler et assembler. Et pourtant, je n'ai pas trouvé ça si simple que ça... entre autres parce que le tissu de la doublire, plutôt fin, glissait beaucoup et qu'y faire un ourlet m'a demandé une patience infinie ! De même, ce beau tissu noir est assez fragile et ne pardonne pas les erreurs parce que l'aiguille qui passe laisse tout de suite des marques, donc même si on découd ensuite, il reste quelques traces...


jupe2

La jupe est en fait un grand pan de tissu qu'on "enroule" autour de sa taille et qu'on boutonne d'un côté, puis ferme avec la glissière de l'autre. Ca a été l'occasion pour moi de tester l'option boutonnière automatique de la nouvelle machine à coudre (électronique !) reçue il y a quelques mois pour mon anniversaire, je m'en faisais une montagne et finalement, c'est gééééénial, ça se fait vraiment tout seul : on appuie sur le bouton et on regarde faire ! Je suis fan et n'attends qu'une chose : refaire des boutonnières !

jupe6

La pose de la fermeture à glissière se fait au dernier moment, en essayant la jupe sur soi. J'ai longuement hésité aussi sur la meilleure inclinaison. Et quand ma jupe a été finie, j'ai eu un doute, ne sachant finalement pas si elle était réussie ou non... ! Le vrai problème en réalité était que j'étais un peu déçue : sur le modèle présenté, les écritures se trouvaient sur le devant de la jupe, la petite bonne femme aussi, or, sur la mienne, l'un comme l'autre sont sur les côtés voire plutôt derrière. Je pense que c'est parce que la taille de la jupe que j'ai vue sur le salon était plus petite que la mienne. Ce n'est pas grave, mais il a quand même fallu que je m'y fassse.

jupe3

J'ai quand même osé la porter, d'abord en famille, puis au boulot. Et là, heureuse surprise, j'ai reçu plusieurs compliments, et même de l'étonnement quand je disais que non, je ne l'avais pas achetée dans le commerce ! J'aime donc beaucoup cette jupe, je ne lui trouve qu'un défaut : une légère tendance à remonter (et elle est déjà assez courte !) lorsque je me promène et qu'elle doit supporter le frottement de mon sac à main !

jupe4