Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2019

Parée pour aller jusqu'au bout du monde...

Un article express histoire de refaire un peu vivre ce blog : voici un projet réalisé dimanche dernier, bouclé en une journée !

Nous prévoyons un voyage en train au mois d'avril. Pour que ma Chouquette puisse prendre de quoi s'occuper, je lui ai proposé d'aller acheter un sac à dos, comme celui de sa grande soeur... Nous sommes donc allées à Décathlon, je l'ai laissée choisir la couleur. Sans hésiter, elle m'a dit "le rose !", et pas moyen de la faire changer d'avis ! Et lorsque je lui ai dit "Et qu'est-ce que tu veux que je mette dessus ?", avec le même air décidé, elle m'a répondu "Vaïana !". Elle n'a jamais vu le dessin animé mais connaît le personnage et surtout les chansons par coeur grâce à sa grande soeur...

Dimanche matin, je vectorisais l'image avec le logiciel Silhouette Studio. J'ai même reproduit son prénom avec la police de caractère de l'affiche du film, grâce à une image de tout l'alphabet trouvée sur internet (tout est dans le détail : le coeur de Nefiti est bien présent dans le premier "A", ceux qui ont vu le dessin animé comprendront !). Dimanche midi, ma machine, la Silhouette Portrait, la découpait. Dimanche après-midi, j'échenillais. Dimanche soir, le sac était fini !

sac_matilda

Pour (re)voir les précédents sacs que j'avais personnalisés, c'est ICI et LA ! Celui de ma grande Poulette est toujours intact après 3 ans et demi d'utilisation régulière, je trouve que c'est un très bon investissement :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore. Je vais vraiment finir par m'en acheté une. Toutes tes réalisations font travailler mon petit cerveau, hihi
Répondre
R
Très sympa !
Répondre
Publicité