Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2019

Un anniversaire pirate : 7 bougies ! #1 les invitations

C'était il y a deux mois et demi, nous avons fêté les 7 ans de ma grande Poulette et je prends enfin le temps de venir vous en parler. Elle avait choisi le thème de son anniversaire depuis un an, lorsqu'elle a reçu pour ses 6 ans un costume de pirate ! Alors j'avais une sacrée pression, parce qu'elle l'attendait depuis un bout de temps cet anniv'...

Comme à chaque fois, tout commence donc avec des invitations. Qui dit pirates dit trésor, et donc, carte au trésor et bouteilles à la mer... ! J'ai choisi ces tubes pour les invitations à envoyer (fins et faciles à glisser dans une enveloppe) :

 

invitations1

J'ai ficelé les cartes en laissant dépasser un petit bout de ficelle pour qu'on puisse les sortir des tubes facilement.

 

invitations2

Et ceux-là pour les invitations remises en mains propres : un peu plus petits et dodus, avec une étiquette en kraft dessus, j'aimais beaucoup leur forme aussi !

 

bouteilles

 

Dans toutes ces bouteilles, j'ai glissé de la semoule fine pour un effet sable.

invitations6

A l'intérieur donc, une carte au trésor. Wendy s'implique beaucoup dans l'organisation de ses fêtes maintenant, et elle était ravie lorsque je lui ai demandé de me dessiner les différents éléments de la carte.

invitations7

Je les ai scannés puis j'ai fait la mise en page de la carte avec le logiciel gratuit Gimp, m'inspirant beaucoup des invitations vues sur le blog Le Pays de Candice. J'ai imprimé le tout sur du papier imitation parchemin. J'ai colorié un liseret bleu autour de l'île avec crayon de couleur bleu (ça m'a pris une éternité !!) Enfin, comme suggéré sur le blog de Candice, j'ai collé des grains de sucre doré sur le coffre pour faire un peu de relief.

invitations4

Enfin, le souci du détail : j'ai vraiment brûlé les bords des cartes pour un effet plus authentique. Mais alors, quelle histoire !! C'est long, ça sent très mauvais et ça met de la cendre PARTOUT !!

invitations8

 

La suite au prochain épisode : je vous montrerai la déco !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore tes invitations ! Elles sont superbes !
Répondre
P
Roooolala, mais j'adoooore !!!! J'ai hâte de voir la suite de ce que tu avais préparé pour la fête ! :D
Répondre
Publicité