gateaux

Qui dit anniversaire dit gâteaux bien sûr ! Le thème pirates offre plein de possibilité, y compris dans les desserts : Pinterest foisonne de propositions et le plus dur a presque été de choisir quels gâteaux reproduire...

En premier, j'ai fait simple : un moelleux au chocolat, un peu de pâte à sucre blanche et des bougies sur le thème (marque Vahiné, jolies, mais se consomment extrêmement vite, on a à peine le temps de les souffler !). Le modèle original a été imaginé par Abbeyscakes.

gateau1

Ensuite, j'ai complètement flashé sur le gâteau pirates de Hope's sweet cakes. J'ai reproduit le petit pirate, reprenant les détails qui me plaisaient tant tels que les mèches de cheveux qui débordent ou les plis du bandana rouge.

gateau3a

Je n'ose même pas vous avouer le nombre d'heures de modelage que m'a demandé ce gâteau !! Evidemment, tout est en pâte à sucre, et je dois dire que j'ai eu un petit pincement au coeur en le coupant celui-ci... Des trois gâteaux réalisés, c'était mon préféré. Le gâteau était une génoise (toujours ma recette fétiche lorsque je fais un gâteau recouvert de pâte à sucre, recette à retrouver ICI) avec de la confiture de fraises au milieu.

gateau3b

Et pour finir, pour le deuxième repas cette fois, un gâteau pirate cuit dans mon saladier, d'après un modèle vu ICI sur Pinterest.

gateau2a

Ce n'est plus une surprise maintenant, lorsque mes gâteaux ont cette forme : il s'agissait d'un gâteau piñata bien sûr !

gateau2b

gateau2c

Et en plus de tout ça, ma soeur m'avait fait des madeleines et des cookies (avec des emporte-pièce pirates, pour rester dans le thème !!), c'était un délice et ça faisait une table des desserts très jolie !

gateaux_deco

Je vous retrouve prochainement pour le dernier chapitre de ces 7 ans : la fête d'anniversaire avec les copines !