Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2019

Le jour du dépassement...

sac_vrac3

Voilà ce que nous pouvons lire sur francetvinfo.fr aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une nouvelle très réjouissante... Chaque année, le "jour du dépassement" comme on l'appelle arrive de plus en plus tôt. Visiblement, on n'arrive pas à inverser cette tendance, c'est tellement désolant... et inquiétant !

Je n'ai pas de solution miracle, et c'est sûr qu'à mon niveau je ne peux pas faire grand chose. Mais je persiste dans mes petits gestes, en me disant qu'en montrant mes bricoles zéro déchet, ça fera peut-être un effet boule de neige, en inspirant d'autres qui pourront en inspirer d'autres...

Voilà ce qui m'amène à vous montrer aujourd'hui un basique du kit zéro déchet de base : les sacs à vrac !

sac_vrac1

Rien de bien sorcier dans cette cousette, mais j'en suis contente : je les trouve jolis et pratiques. La petite "fenêtre" en filet permet de laisser voir ce qu'il y a dedans, pour le contrôle lors du passage en caisse.

sac_vrac2

Le tissu comme le filet viennent de Mondial Tissu.
Et vous ? Etes-vous équipé pour vos achats de fruits et légumes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai quelques sacs achetés, bien moins jolis que les tiens, et que j'oublie dans mes placards à chaque fois que je vais faire les courses. Pas très utile donc.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée de filet.
Répondre
P
Ils sont super jolis, et la petite fenêtre est bien pensée !<br /> <br /> Les miens, je les avais cousus il y a un peu plus de 3 ans déjà, mais ils sont tout en "filet"... Ceci dit, il y en a un qui mériterait d'être un peu recousu à un endroit, et il m'en faudrait 2 ou 3 supplémentaires, car parfois c'est un peu juste, quand je prends beaucoup de variétés de fruits/légumes différentes. Du coup, je vais peut-être tenter ton idée de les coudre dans un coton classique à motifs, avec juste une "fenêtre" comme ça, en "filet". Peut-être qu'ils seront encore plus solides que tout en filet.... à essayer ;)
Répondre
Publicité