Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2019

La Craftine box de décembre 2018

En décembre dernier, j'ai reçu une Craftine box. Le principe ? Une box dans laquelle se trouvent 2 patrons (à télécharger en PDF) et le tissu nécessaire pour la réalisation de l'un des deux patrons. On peut aussi y trouver des accessoires tels que fermeture, boutons ou fil... Il est possible d'acheter une box à l'unité ou de prendre un abonnement et ainsi en recevoir une tous les 2 mois.

J'aimais bien l'idée de la surprise à l'arrivée. Les tissus que j'ai découverts dans cette box m'ont bien plu, parce que c'est une matière que je n'avais jamais travaillée (de la crêpe) et une couleur vers laquelle je ne me serais pas spontanément dirigée :

ob_dd2a8e_201812-visuel-contenu

En revanche, je n'étais pas convaincue par les 2 patrons proposés, la robe melon et la combinaison abricot :

 

craftine

Je suis plutôt petite et je préfère les vêtements qui marquent ma taille, ce n'était pas le cas de la robe et je n'ai vraiment pas l'impression que les combinaisons me vont bien. J'ai donc choisi de chercher un autre patron ! Et mon choix s'est arrêté sur un patron du livre Le charme du style classique de Shinto Ota aux éditions de Saxe. La robe en couverture du livre m'a tapé dans l'oeil, et c'est tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur elle :

robe_craftine

J'avais lu beaucoup d'éloges sur les tissus Craftine, et je confirme qu'ils sont super agréables à coudre et à porter. J'ai beaucoup aimé découvrir cette matière que je n'aurais sans doute pas osé acheter de moi-même. En revanche, le tissu à motif était assez fragile, on avait vite fait de tirer un petit fil ici ou là... Et il se trouve que cette robe qui m'avait tant plu était quand même d'un sacré niveau, j'en ai bavé !! Du coup, conséquence logique, j'ai dû découdre plusieurs fois pour corriger des erreurs... ce qui a fragilisé le tissu. Malgré tout, les petits accrocs sont assez discrets.

robe_craftine2

Concernant le modèle à proprement parler, comme je le disais, il ce n'est pas le patron le plus facile que j'ai eu entre les mains ! Je n'ai pas bien compris comment se cousait le "motif" qui forme une pointe sur le devant, du coup j'ai fait un peu à ma sauce, ce n'est pas parfait. J'avais très peur pour les poches aussi, c'était la première fois que j'en faisais, mais ça, en revanche, ça a été plutôt simple. Il y en a une qui a un tout léger défaut, un tombé qui ne se fait pas exactement comme il faudrait, mais ça ne se voit pas quand je la porte et que je suis en mouvement ! Je dois avouer que j'ai quand même regretté à un moment de ne pas avoir simplement choisi l'un des patrons proposés dans la box, alors même que tout le monde s'accorde à dire sur leur page facebook qu'ils sont accessibles aux débutants et très bien détaillés... Mais finalement, une fois qu'elle a été finie, j'ai été très contente d'avoir persévéré. Je la porte régulièrement, et j'ai reçu plusieurs compliments, de gens qui ne se doutait même pas qu'elle était cousue main (et encore moins par moi !)

robe_craftine3

En conclusion, c'était plutôt sympa comme projet, j'ai beaucoup aimé et le principe, et les tissus proposés. Et faire cette robe est ce qui m'a donné confiance en moi pour coudre quelques mois plus tard la robe TaRaKa alors même que j'avais très peu de temps devant moi.  Et je devrais prochainement vous reparler de Craftine, j'ai assemblé hier les différentes pièces du patron proposé dans une autre de leurs boxs...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je trouve cette robe vraiment belle. Et les tissus sont top également.<br /> <br /> Le principe des box ne me tentent pas vraiment : j'ai moi aussi peur de recevoir des tissus que je n'aime pas ou ne parviens pas à coudre.
Répondre
P
Le résultat est joli, je trouve ! J'avais été tentée par ces box mais j'ai toujours peur de recevoir des tissus qui ne me plaisent pas, donc j'ai fini par laisser tomber l'idée, et je préfère choisir mes tissus moi-même en fonction de ce que j'ai envie de coudre et de porter ;)
Répondre
Publicité