Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 275
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2019

Gruffalo-versaire #1 les invitations

Eh bien, voilà plus d'un mois que je ne suis pas revenue par ici ! Les semaines filent trop vite, et je n'arrive plus à trouver du temps pour bloguer ET bricoler... je vous laisse imaginer vers quoi se porte mon choix ! Mais alors que je suis en plein dans la réalisation de deux nouveaux calendriers de l'avent, je me dis qu'il faut absolument que je parle des 3 ans de ma Chouquette (c'était il y a 5 mois... !) avant de vous montrer les calendriers !

Je vous l'ai dit en septembre : ma minette est fan du Gruffalo, personnage de la littérature jeunesse que j'affectionne tout particulièrement moi aussi. Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme thème d'anniversaire, c'est sans hésiter qu'elle m'a répondu : "Gruffalo !". Autant vous dire... que j'étais ravie !

gruffalo-960x905-blur-q80

Histoire de vous raffraîchir la mémoire, Le Gruffalo c'est l'histoire d'une petite souris malicieuse qui se balade dans la forêt. En cours de route, elle rencontre un renard, puis un hibou et enfin un serpent. Chacun lui fait plus ou moins la cour dans l'espoir qu'elle finisse dans leur estomac, mais la souris a plus d'un tour dans son sac, et affirme à chaque fois avec applomb qu'elle a rendez-vous avec un Gruffalo, bestiole impressionnante et effrayante, dont le plat préféré est (selon l'interlocuteur !), le renard, le hibou ou le serpent... Et finalement, la petite souris se retrouve nez à nez avec... un Gruffalo ! Un vrai ! Devinez donc quel est son plat favori ?...

Ce Gruffalo-versaire commence donc, comme à chaque fois, par la réalisation des invitations. Les invités ont reçu une enveloppe Gruffalesque...

invitations1

 ... agrémentée, comme chaque année, des tampons personnalisés de Matilda, réalisés par ma copinaute SuperCréa il y a 2 ans !

L'invitation est en fait un mini livre ! J'ai d'abord repris la couverture de l'album. La petite souris a disparu pour laisser place à l'héroïne du jour : Matilda en personne ! J'ai pour cela utilisé le logiciel libre de droits Gimp. J'ai également modifié le titre, qui est devenu "Matilda et le Gruffalo". J'ai repris la police de caractère du roman éponyme de Roald Dahl.

invitations0b

Le texte de la quatrième de couverture a bénéficié de quelques modifications également...

invitations0c

L'invitation-livre s'ouvre, laissant apparaître la page de garde, toujours selon le même procédé : plus de petite souris, mais une petite Matilda. Et un petit clin d'oeil dans le texte qui mentionne les auteurs du livre !

page1

 

Ensuite, un condensé d'histoire en 4 pages ! Cliquez sur les images pour qu'elles s'agrandissent, vous pourrez lire les textes.

page2

page3

page4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces invitations ont eu le succès escompté, auprès des invités mais aussi et surtout auprès de Matilda, qui était absolument enchantée de se découvrir dans l'histoire ! Je me suis bien amusée aussi, il faut le reconnaître.

Rendez-vous au prochain chapitre de ce Gruffalo-versaire pour découvrir la déco !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont GENIALES ces invitations !!!
Répondre
Publicité