Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2019

Gruffalo-versaire #2 La déco

Presque deux semaines après, je poursuis enfin mes publications sur l'anniversaire Gruffalo de Matilda ! Je vous présente désormais la déco.

D'abord, des guirlandes de fanions, qui reprenaient les illustrations des invitations :

banderole

Ensuite, j'ai imprimé les différents personnages en très grand format, sur plusieurs feuilles A4 que j'ai assemblées ensuite. Ici, le Gruffalo :

deco3

 

Pour décorer la table, j'ai refait des petits pots de fleurs, découpés avec ma machine de découpe la Silhouette Portrait :

pots_fleurs

C'est un modèle que j'avais déjà fait à plusieurs occasions : ici pour les 6 ans de Wendy, là pour ses 2 ans ou encore là pour un baptême ! J'ai retouché le fichier (modèle #26734 du store, "Easter egg basket") pour le modifier et mettre l'image que je voulais.

pots_fleurs2

 

Et pour finir, un buffet de gorumandises. J'ai demandé de l'aide à ma soeur et à la marraine de Matilda pour réaliser des sablés, que nous avons disposé dans des bocaux en verre. J'avais découpé, toujours avec la Silhouette portrait, les silhouette des personnages dans du vinyl (feuille autocollante) pour les décorer. D'autres étaient remplis de bonbons.

deco2

 

Quelques pots de fleurs et le livre du Gruffalo... avec Matilda pour héroïne !

deco1

J'ai également utilisé ma boîte lumineuse. J'avais au départ écrit : "A l'aide ! C'est un Gruffalo !" comme dans le livre, mais quand Matilda l'a vu, elle m'a dit : "Mais non ! C'est pas écrit Matilda là !" et a insisté pour que je change le message 😄

deco4

Voilà pour ce chapitre déco ! Et je reviens très vite pour le dernier volet, les gâteaux bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité