Et enfin, dernière étape : les gâteaux bien sûr ! Si vous avez manqué les deux premiers épisodes, la déco c'est par ici et les invitations, par là !

Premier gâteau : une génoise recouverte de mousse au chocolat et agrémentée de quelques pièces en pâte à sucre. Le résultat est plutôt concluant, non ? Je me suis largement inspirée de ce gâteau vu sur Pinterest (le lien vers le site original ne fonctionne plus donc je ne peux pas vous le donner !)

gateau1

Deuxième gâteau, toujours une génoise, à l'intérieur, de la confiture, le tout recouvert de pâte à sucre. Cette fois je l'ai réalisé d'après ce gâteau vu sur le site Caker Street.

gateau3

 

Pour les gâteaux suivants, j'ai modelé en pâte Fimo les personnages principaux de l'album : le renard, le serpent, le hibou...

animaux

Et, bien sûr, le Gruffalo et la souris !

gruffalo-souris

persos

Je n'ai pas suivi de tuto particulier, j'ai juste ouvert l'album aux bonnes pages et tenté de créer les personnages en 3D. Je suis vraiment contente de mon Gruffalo !

animaux2

Une fois que toute la petite famille était réunie, je n'avais plus qu'à disposer tous les personnages sur un gâteau. J'en ai fait un premier très simple : deux moelleux au chocolat, posés l'un sur l'autre, et décorés avec deux gros rubans ! Simple, rapide et efficace !

gateau7

 

Et, pour finir, une nouvelle génoise, dont je ne me souviens plus de la garniture (confiture ? chocolat ? Voilà ce que c'est que d'écrire les articles 6 mois plus tard...), recouvert à nouveau de pâte à sucre, verte cette fois-ci. J'ai repris (en moins bien réussi !) une idée vue sur Pinterest, idée de The yellow bee cake company mais dont je ne retrouve pas le lien direct.

gateau2

Ca m'a demandé pas mal de temps mais j'ai adoré voir la réaction de ma Chouquette ! Un grand sourire aux lèvres, elle a vérifié si tous les personnages étaient bien présents avant de dire : "ah oui, c'est bon, ils y sont tous !"

gateau4

gateau6

Et voilà, troisième bougie soufflée ! Je n'en reviens pas qu'on en soit déjà là, surtout quand on sait qu'on se rapproche sacrément de la quatrième !!

gateaux