Le 15 novembre, les filles ont reçu un courrier du père Noël qui leur annonçait que Tobie, l'un de ses lutins, avait très envie de venir à nouveau nous rendre visite en décembre, parce qu'il s'était beaucoup amusé chez nous l'an dernier ! Si vous avez manqué ses aventures, vous pourrez les découvrir en cliquant ici.

Au cours des deux semaines qui ont suivi, Tobie a envoyé des cartes postales pour raconter son voyage depuis la Laponie Finlandaise jusqu'à chez nous ! Nous avons donc pu suivre son périple, en cherchant sur le globe ses différentes étapes : Russie, Biélorussie, Pologne, Allemagne et enfin, France.

Et hier, à notre lever, nous l'avons enfin retrouvé ! Il attendait sagement, assis sur la tringle à rideaux, comme l'an dernier. Matilda était euphorique, elle avait parlé de lui tout au long de l'année ! Wendy ne croit pas plus en la magie du lutin qu'au Père Noël, mais elle se prête au jeu quand même et propose même des idées de mises en scène, ce qui est très sympa aussi ! Pas de bêtise donc pour ce premier jour, c'est son arrivée qui crée l'événement. Mais c'est hier que les filles ont découvert leurs calendriers de l'avent, dont je reviendrai vous parler dans un autre article, et très logiquement, Matilda en a déduit que c'était le lutin qui les avait fabriqués !

2 décembre : Tobie attaque fort ! Notre sapin, que nous avions monté la veille, était trop nu pour lui. Il a donc décidé de le décorer... avec les culottes des filles !!

sapin1

L'an dernier, il l'avait paré de papier toilette... mais depuis, Tobie a acquis une conscience écolo plus aigue !

sapin2

A demain pour la suite des aventures !