Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 069
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2020

Poésies de papier

En décembre dernier, j'animais un atelier DIY de Noël pour le public de la bibliothèque. Nous étions plusieurs collègues à proposer des ateliers, le but étant que nos lecteurs puissent offrir des cadeaux faits main à Noël. Sympa, comme idée, non ?

L'une de mes collègues proposait un atelier Poésie de papier. J'avais déjà vu passer des créations, sans jamais me lancer encore. A la fin de la journée, elle a proposé de m'initier à la technique. J'ai ainsi fabriqué trois décos pour mon sapin, dont celle-ci :

poesie_de_papier_deco_sapin

Le modèle vient du livre Poésie de papier d'Isabelle Guiot-Hullot aux éditions de Saxe. C'est elle qui est à l'origine de ce concept, et c'est vraiment génial, poétique et doux, bref, même le nom est super bien trouvé ! On réalise d'abord le contour, avec de la ficelle en kraft armé, puis une fois obtenue la forme désirée, on la colle sur une feuille de papier. C'est finalement assez simple !

De retour à la maison, j'ai voulu essayer un plus grand modèle, pour l'offrir. Il vient toujours du même livre :

poesie_de_papier

J'ai cette fois utilisé un livre chinois (récupéré dans une boîte à livres !) pour le corps du personnage, et du papier calque pour le nuage.

J'aime beaucoup les modèles proposés dans ce livre, j'en ferai certainement d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De la ficelle en kraft armé ? J'étais persuadée que c'était du métal. Ou trouve t'on ça ?<br /> <br /> Le résultat est magnifique. J'aime beaucoup ce genre de création trés poétique et personnalisable à l'infini !
Répondre
P
C'est trop joli 😍
Répondre
Publicité