En triant mes photos pour publier mes articles de Noël, j'ai réalisé que je n'avais jamais publié les photos du dessert que j'ai cuisiné pour Noël en... 2019 ! Je commence donc par celui-ci, et ensuite je vous montrerai ce que j'ai réalisé cette année :-)

gateau_lutin2

J'ai repris le lutin réalisé en pâte Fimo quelques années auparavent, celui qui chevauchait un ours polaire (clic ici pour revoir le gâteau) et qui, quelques Noël plus tard, était au centre d'une boule transparente pour représenter une boule à neige (clic là pour le revoir !) Cette fois-ci, il était simplement assis au milieu d'un paysage de flocons ! Une fois de plus, j'ai mis dans un moule de la glace à la vanille (achetée toute faite !), par-dessus, de la glace à la framboise (achetée elle aussi). J'ai remis le tout au congélateur quelques heures puis j'ai démoulé ma glace et je l'ai recouverte de meringue italienne que j'ai fait dorer grâce à un petit chalumeau (la recette de la meringue vient de l'Alaska Bomb de Mercotte). J'ai ensuite découpé plein de flocons dans de la pâte à sucre avec un emporte pièce.

gateau_lutin1

C'était un gâteau assez simple à réaliser, mais la glace à la fin de repas c'est vraiment appréciable, et c'est une formule que j'ai repris cette année... je vous en reparle très vite !