Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2021

Vers les 4 ans... et au delà #1 Les invitations

 invit_toy_story_1

Ma jolie Chouquette a fêté ses 4 ans... en juin dernier (oui, on est bien d'accord, à l'heure où j'écris ces lignes, elle est bien plus proche de ses 5 ans que de ses 4 !!), il était donc grand temps que je vienne parler de la fête d'anniversaire dont vous aurez peut-être reconnu le thème juste avec cette boîte : Toy Story !

Nous sortions du confinement, pendant lequel nous avions instauré une nouvelle tradition familiale : la soirée DVD du vendredi soir. Et à cette occasion, nous avions visionné toute la série des Toy Story... Elle qui ne rêvait jusque-là que de licornes pour son anniversaire a brusquement changé de cap et demandé à être accompagnée de Woody et Buzz pour souffer ses bougies ! En plus de cette demande, elle me mettait une grosse pression parce qu'elle avait suivi tous les préparatifs de l'anniversaire Harry Potter de sa soeur et avait adoré les invitations magiques, elle me demandait donc de lui en faire des "marrantes pareil". Voilà, voilà...

J'ai donc réfléchi : qui dit Toy Story dit... ? (Vous avez 2 heures) Des jouets, par milliers... Dans le même temps, j'ai découvert cette vidéo Youtube d'un tuto pour une boîte dans laquelle se cachaient des cubes pop-up (grâce à une membre du groupe Facebook "Echange de fichiers Silhouette", merci à elle !). Immédiatement, j'ai imaginé faire une invitation selon ce principe, en représentant les cubes en bois avec les lettres de l'alphabet dessus... Je l'avais, notre invitation marrante, non ? Mais parce qu'une vidéo sera beaucoup plus parlante qu'une longue description, voici comment fonctionne l'invitation :

 

J'ai suivi le tuto Youtube qui est très bien fait, j'ai simplement recréé le fichier sur le logiciel Silhouette Studio afin que ma machine de découpe, la Silhouette Portrait, se charge de couper toutes les formes. J'ai réalisé le texte "Matilda Story 4" avec le logiciel Gimp, reprenant la typographie des dessins animés.

invit_toy_story_3

J'ai également fait découper à ma machine des petits martiens, pour en faire des confettis qui sautaient de la boîte au moment où les cubes se déployaient.

invit_toy_story_2b

Le texte mentionnant la date et l'heure de la fête d'anniversaire se cachait au fond de la boîte.

invit_toy_story_2c

La réaction de ma Chouquette en découvrant ses invitations, c'était magnifique ! Elle les a testées, encore et encore... Elle était très fière de les donner à la famille et à ses copains, et aimait les regarder ouvrir et découvrir la surprise !

 invit_toy_story_4

Je reviens bientôt vous parler de la suite (déco, gâteaux, fête avec les copains). D'ici là, je vous laisse avec une autre vidéo : je n'ai pas été capable de choisir entre les 2 ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magique
Répondre
Publicité