Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 316
Newsletter
Derniers commentaires
21 juin 2021

Un jeu à gratter pour la fête des pères

Quatre mois sans message sur ce blog ! Je crois que c'est la première fois que ça arrive, et c'est un record qui ne m'enchante pas du tout ! Mais j'ai l'impression de sortir d'une longue période de brouillard, et j'ai de quoi vous montrer quelques bricoles, je vais essayer de mettre tout ça à jour.

Je commence avec le cadeau de fête des pères que les filles ont bricolé et offert hier. Nous avons trouvé l'idée de cette année sur le site momes.net : des tickets à gratter. Il y a un fichier avec des tickets prêts à imprimer et vraiment jolis, mais je n'avais plus d'encre couleur dans mon imprimante... du coup, j'ai effacé le dessin et laissé les filles décorer elles-mêmes les tickets. Il suffit de recouvrir le texte de scotch ou de couvre-livre autocollant, puis de peindre la zone avec un mélange d'acrylique (2 cuillères à café) et de produit vaisselle (1 cuillère à café)

tickets_a_gratter_fete_des_peres_2021

Nous avons réfléchi ensemble aux surprises que leur papa pourrait découvrir, elles ont cherché des cadeaux mais aussi des moments à passer ensemble.

tickets_a_gratter_fete_des_peres_2021-b

Il a ainsi reçu un bon pour des bisous à l'infini, un bon pour autant de bisous qu'il voulait, un bon pour un cinéma ensemble (bien trouvé, le cadeau qui en est un pour elles aussi !), un bon pour une partie de jeu de société en famille, un bon pour un vynile, un bon pour un poème (appris par ma petite Chouquette à l'école, elle a réussi à le garder jusqu'au bout et était très fière de le réciter au moment où le ticket a été gratté)...

tickets_a_gratter_fete_des_peres_2021-a

Mais parce que ma grande Poulette est drôle et pleine de ressource, elle a aussi tenu à glisser deux autres tickets parmi tout ce lot...

tickets_a_gratter_fete_des_peres_2021-c

Des tickets "perdu" ! Lorsque vous achetez des jeux à gratter, ils sont tous gagnants ? Non ! Et bien là, pareil. Lorsque son père lui a dit, d'un air faussement outré, "Quoi ?! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?", elle lui a répondu, avec une lueur maline dans les yeux : "T'as vu, j'ai le même humour que toi !" !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympas comme cadeaux et tellement plus originaux que des cadeaux achetés
Répondre
A
Cela fait très plaisir de te lire. Ce cadeau est très original. Bravo à toutes les 3. :-)
Répondre
Publicité